Adele : l’album « 25 » est enfin disponible sur les sites de streaming

Le nouvel album 25 d’Adele est désormais disponible en streaming sur la plupart des plateformes, dont Spotify et Apple Music. Plus d’infos sur aficia !

Il aura finalement fallu sept mois à la chanteuse Adele pour accepter de voir apparaître son troisième album 25 sur les plateformes de streaming. Dans le sillage de Taylor Swift, Coldplay ou encore Francis Cabrel côté Français – tous les trois gênés par les critères de rémunération du streaming -, la diva britannique avait dans un premier temps refusé que son disque soit disponible à l’écoute en ligne. Ce moyen de consommation est pourtant en plein essor et la plupart des majors de l’industrie musicale mise aujourd’hui dessus pour combler les pertes financières enregistrées ces dernières années à cause de la chute vertigineuse des ventes de CD.

Sa récente signature avec Sony Music ne serait donc pas étrangère à cette décision. Adele vient effectivement de rejoindre l’écurie Columbia (Beyoncé, Céline Dion…), au détriment du label indépendant XL Recordings, pour la modique somme de 120 millions d’euros. Bien évidemment, pour un contrat record comme celui-là, l’interprète de « When We Were Young » s’est engagée sur la livraison de plusieurs disques.

Des ventes colossales

Écoulé à 17 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 850.000 rien qu’en France, l’album 25 est sorti en novembre 2015. Annoncé par le single « Hello », il a fait un démarrage tonitruant dans les charts. D’autres titres en ont été extraits depuis, et c’est « Send My Love (To Your New Lover) » qui prend la relève pour l’été. Produit par le célèbre tandem Max Martin/Shellback, à l’origine des plus grands tubes de Katy Perry et Britney Spears, ce morceau rythmé est parfait pour la saison.

Il est illustré par un clip de Patrick Daughters (Feist, Mika…) et fait la joie des spectateurs réunis dans les salles de concerts. En effet, Adele est actuellement en tournée mondiale. Après avoir sillonné le vieux continent, elle partira pour l’Amérique en fin d’année. Avant un retour en France ? Deux représentations ont été assurées début juin à l’AccorHotels Arena de Paris, mais il se profile d’autres shows l’an prochain, dans des espaces à ciel ouvert.