Adele
Adele - DR.

Adele sublime « Fastlove » de George Michael pour le documentaire « Freedom ». Écoutez !

Bien qu’elle a très récemment annoncé vouloir se mettre en retrait, Adele a pris le temps d’enregistrer une reprise du titre « Fastlove » de George Michael. Découvrez un extrait avec aficia !

Mieux vaut parfois une chanson que des mots pour rendre hommage ou partager une émotion. C’est que la diva Adele a voulu souligner dans le documentaire « Freedom », diffusé pour la première fois chez nos voisins anglais sur Channel 4 dimanche, à nouveau le 19, puis le 21 au Canada ainsi qu’aux États-Unis et très probablement le 22 décembre en France, sur Arte. Ce projet sur lequel l’interprète de « Faith » avait lui-même planché jusqu’à sa mort le 25 décembre 2016 revient sur sa carrière, sa personnalité et la postérité.

Plusieurs chanteurs y ont apporté leur contribution avec des témoignages, comme Elton John, Ricky Martin ou encore Liam Gallagher, lequel vient d’opérer son comeback avec le single « Greedy Soul ». Pour l’occasion, et plus précisément pour le générique de « Freedom », Adele a quant à elle décidé de passer en studio pour enregistrer une reprise de « Fastlove », un titre issu de l’album Older (1986) et à travers lequel George Michel évoquait une rencontre d’un soir. Adele sublime cette chanson qu’elle avait déjà interprétée aux Grammy Awards au mois de février, avec une vive émotion qui l’avait contrainte à stopper sa performance.

Une réédition de  Listen Without Prejudice Vol. 1

Pour l’heure, cette nouvelle lecture de « Fastlove » n’est pas disponible en streaming ni en téléchargement. En revanche, les admirateurs de George Michael pourront se ruer chez les disquaires le 20 octobre pour la sortie d’une réédition de l’album Listen Without Prejudice Vol. 1 (1990), incluant bien évidemment le tube « Freedom! ’90 » et le titre « Fantasy », revisité par Nile Rodgers et déjà joué sur les ondes.

Découvrez un extrait de la reprise « Fastlove » :

 

Regardez la bande annonce de « Freedom » :