« Affaire de Famille » : Le Secteur Ä avec Black M, Soprano, Nekfeu…

La nouvelle scène du rap français s’est réunit pour nous offrir un album multi-artistes de reprises appelé « Affaire de Famille, La Famille s’agrandit », reprenant le répertoire de Secteur Ä. aficia vous révèle comment est naît ce projet et qui en sont les invités.

Affaire de Famille - Black M - Dans ma rueDifférent de ce que l’on a entendu dans les précédentes compilations de reprises (« We Love Disney », « Forever Gentleman »…), un tout nouveau projet de reprises s’apprête à voir le jour. Il est le premier le premier du genre dans le rap français… En effet, de nombreux rappeurs français actuels se sont réunis pour reprendre avec grand plaisir le répertoire du groupe emblématique, Le Secteur Ä.

Celui qui a bercé la fin des années 90 et le début des années 2000 avec ses textes engagés et ses artistes incontournables comme Passi, Neg’ Marrons mais aussi Stomy Bugsy et Ärsenic, est de retour.  La nouvelle génération reprend l’esprit de Secteur Ä, près de quinze ans après leur premier album. Les pointures du rap du moment, tels que Youssoupha ou Nekfeu rendent une sorte d’hommage à leurs aînés, avec cet album événement qui paraîtra le 13 novembre prochain.

Un projet lourd et ambitieux…

Le projet « Affaire de Famille, La Famille s’agrandit » est né grâce à l’artiste et producteur Marley Salem. Celui-ci a toujours eu l’envie de rendre hommage à ce groupe mythique des années 90, y implique la nouvelle génération du rap. Cet actuel responsable du label Empirisme Music était d’ailleurs très fier d’en présenter la prestigieuse liste d’invités au projet : Black M, Nekfeu, La Fouine, Orelsan et Gringe, Youssoupha, Soprano, Shin Sekaï, Sultan, MZ, Hayce Lemsi … et bien d ‘autres. Des artistes qui collectionnent les Disques d’Or et qui sont impatients de dévoiler leurs nouvelles versions de « Le maton me guette » de Passi, « Je boxe avec les mots » d’Ärsenic, « La monnaie » de Neg’ Marrons.

Très impliqués, ils ont ajouté leur cœur, leur flow et leur musicalité à l’instar du premier single « Dans ma rue » de Doc Gynéco, repris pour l’occasion par Black M (mis en avant en exclusivité sur aficia), l’homme aux 600.000 albums vendus. Disponible depuis le 18 septembre dernier, le morceau, nettement plus pop a suscité beaucoup d’intérêt, à commencer par l’auteur original, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous. Plus rythmé, le single « Dans ma rue » a rapidement fait son apparition sur les ondes et dans les charts.

Écoutez « Dans ma rue » par Black M, le premier extrait d’ « Affaire de famille » :

Découvrez également un extrait des tweets postés par Doc Gynéco suite à la reprise de son titre « Dans ma rue » :

[xdownload icon= »fa-facebook » text= »Facebook » url= »https://www.facebook.com/nekfeu?fref=ts » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-twitter » text= »Twitter » url= »https://twitter.com/nekfeu » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-music » text= »Téléchargement » url= »https://geo.itunes.apple.com/fr/album/feu-re-edition/id1056090688?at=11lu5f&mt=1&app=music » target= »1″]

Nekfeu - Bannière Artiste Bas De Page