Against The Current mise sur « Runaway » avant l’album…

Préparant la venue de leur premier album In Our Bones, le groupe de YouTubeurs Against The Current nous en livre un premier aperçu avec le titre « Runaway » à découvrir avec aficia.

Against The Current - In Our Bones - AlbumSi Chrissy Costanza (chant) et ses deux compères Dan Gow (voix secondaire et guitare) et Will Ferry (batterie), formant le groupe Against The Current, restent fidèles à leurs réalisations de covers sur la plateforme vidéo YouTube, ils n’en continuent pas moins de construire leur route avec leurs créations originales, concrétisée par un premier album, In Our Bones, dont la sortie est prévue pour le 20 Mai 2016.

La cover, c’est l’art ou la manière, voir les deux, de pouvoir se faire connaître en reprenant ou réinterprétant des titres de stars déjà connues. Si certains YouTubeurs comme Kurt Hugo Schneider, Alex Goot, Mike Tompkins ou Boyce Avenue ont contribué, avec talent et originalité, à faire de cet exercice quasiment un genre musical à part entière, d’autres y voient surtout un moyen de se faire repérer et d’accéder beaucoup plus rapidement à la notoriété que par les voies dites traditionnelles. Un exercice de style pour lequel a su s’illustrer brillamment Chrissy Costanza, puisque la jeune femme, elle a tout juste vingt ans, est devenue en quelques années une véritable star d’internet, que ce soit seule ou avec son groupe Against The Current.

Révélée d’abord en solo grâce à ses participations avec d’autres Youtubeurs, Chrissy Costanza rejoint donc en 2011 le groupe Against The Current, apportant son joli brin de voix et son énergie débordante, dont elle devient la chanteuse et commence à enchaîner les covers notamment en compagnie d’Alex Goot qui les soutient largement. Parallèlement, le groupe commence à sortir ses propres compos, et dans un style où on ne les aurait pas forcément attendu, ce bon vieux rock.

Les vidéos marchent bien comme « Guessing », « Closer, Faster », les internautes suivent ce qui permet au groupe de sortir un premier EP, Infinity en 2014. Une notoriété grandissante qui les amène à signer avec les labels Fueled by Ramen puis Atlantic Records en 2015 et la sortie d’un second EP Gravity suivi au mois d’août d’une première tournée mondiale, le Gravity World Tour. Suite logique de l’aventure, Against The Current annonce donc la sortie de ce premier album mis en avant par le titre « Runaway ». Toujours aux couleurs rock, toujours brillant, ce « Runaway » est une vraie petite potion énergisante qui annonce de bonnes choses pour la suite et prouve que le groupe Against The Current, à force de volonté et de talent, peut définitivement exister par lui-même.

Découvrez « Runaway » d’Against The Current :