Agnes Obel étonne et séduit avec « Familiar »

Quelques semaines après avoir dévoilé les dates d’une tournée européenne, Agnes Obel tease son retour dans les bacs avec « Familiar ». Ecoutez sur aficia !

Toujours plus doux et toujours plus beau. Il semble que la magie Agnes Obel opère encore une fois cette année. La chanteuse danoise séduit avec la mélodie captivante de son nouveau single « Familiar », extrait d’un troisième opus qui paraîtra d’ici la fin de l’année. On retrouve dans ce morceau toute la splendeur qui lui avait permis de briller en 2010 et 2013 avec ses premiers disques Philharmonics et Aventine, tous les deux écoulés à 150.000 exemplaires en France. Les cordes et le piano accompagnent comme à l’accoutumée une voix délicieuse qui apparaît d’emblée très travaillée, modifiée même sur certains passages, créant ainsi une sorte de dialogue comparable à une introspection.

En concert au mois de novembre

Agnes Obel fait du Agnes Obel tout en cherchant à nous surprendre donc, augurant le meilleur pour la suite des hostilités. Une vidéo rétro-futuriste a par ailleurs été tournée pour illustrer « Familiar ». Elle est signée Alex Bruel Flagstad, lequel avait déjà travaillé avec la chanteuse dans le passé.

Ecoutez le nouveau single « Familiar » d’Agnes Obel :

Sans réelle surprise, ce retour augure une nouvelle tournée européenne. L’interprète de « Brother Sparrow » avait d’ailleurs dévoilé bien en amont les dates d’une série de concerts qui la conduira tout d’abord en Allemagne, avant plusieurs escales en Belgique, au Luxembourg et dans les pays scandinaves. Bien évidemment, l’artiste se produira en France aussi. Quelques représentations sont programmées à Lyon le 20 novembre, à Nantes le 21 ainsi qu’à Lille le 24. Enfin, une date dans la capitale a été annoncée au Casino de Paris le 22 novembre.