Agnes Obel enchante avec le fascinant « Golden Green »

Agnes Obel lève le voile sur le deuxième extrait de son nouvel album Citizen of Glass, dans les bacs le 21 octobre. Ecoutez « Golden Green » sur aficia !

Tout semble parfaitement se mettre en place pour le comeback d’Agnes Obel : l’annonce du tournée qui fera escale chez nous dès le mois de mai, puis la mise en ligne d’un somptueux titre baptisé « Familiar », augurant une évolution majeure. Finalement, l’interprète de « Brother Sparrow » a confirmé il y a peu la sortie de son troisième album intitulé Citizen of Glass, lequel succédera à Philharmonics (2010) et Aventine (2013), tous les deux écoulés à 150.000 exemplaires en France. Les cordes et le piano accompagnent comme à l’accoutumée une voix délicieuse qui est apparue d’emblée très travaillée sur « Familiar » – transformée même -, et qui l’est tout autant sur « Golden Green ». Simplement accompagnée d’un marimba, Agnes Obel nous enchante une fois de plus avec ce titre qui étonne, axé sur la voix, moins sur la mélodie et ponctué de chœurs, augurant le meilleur pour la suite.

Au sujet de son nouvel opus à découvrir dès le 21 octobre, l’artiste a précisé qu’il serait une fois de plus un voyage vers des horizons lointains. « Depuis le début, j’ai voulu me mettre dans un mode personnel et conceptuel. Ce thème de la transparence intervient dans les paroles, dans les arrangements. Un choix dicté par une volonté de faire les choses autrement » a-t-elle notamment confié publikart.net.

Ecoutez le nouveau titre « Golden Green » d’Agnes Obel :

Agnes Obel se donnera toutes les chances de convaincre le public français avec son nouvel album dès cet automne en se produisant sur scène à Lyon (20 novembre), Nantes (21 novembre) ou encore Paris, le 22 novembre.