Agnes Obel de retour en France au mois de novembre

Agnes Obel sera très bientôt de retour dans les bacs et sur scène. aficia vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Il paraissait évident que le comeback d’Agnes Obel se préparait depuis plusieurs semaines. La chanteuse a en effet posté de nombreuses photos prises en studio pendant ce qui ressemble à l’enregistrement d’un nouveau disque. « Doucement mais surement » a-t-elle d’ailleurs posté sur Facebook au début du mois d’avril, en pleine réflexion devant une page blanche qu’elle était en train de noircir. Et tout s’est accéléré vendredi dernier avec l’ouverture de la billetterie pour une tournée à l’automne prochain.

L’interprète de « Brother Sparrow » a en effet dévoilé les dates d’une série de concerts européens qui la conduira tout d’abord en Allemagne, avant plusieurs escales en Belgique, au Luxembourg et dans les pays scandinaves. Bien évidemment, Agnes Obel sera aussi de passage en France par la suite. Quelques représentations sont programmées à Lyon le 20 novembre, à Nantes le 21 ainsi qu’à Lille le 24. Enfin, une date dans la capitale a été annoncée, au Casino de Paris le 22 novembre.

L’occasion de pouvoir découvrir de nouveaux morceaux, assurément, mais aussi de réentendre ses premières compositions réunies sur les disques Philharmonics (2010) et Aventine (2013) qui ont tous les deux rencontré un certain succès chez nous. Le dernier en date, promu par les singles « The Curse »« Fuel to Fire » et « Dorian », avait séduit plus de 150.000 auditeurs, et confirmait l’intérêt croissant du public pour sa musique délicate. L’univers singulier d’Agnes Obel, c’est un songe éveillé où le piano et les cordes s’harmonisent autour d’une voix captivante.

Toute l’actualité d’Agnes Obel sur son site internetFacebook et Twitter.