Clip “Island Of Doom” : Agnes Obel donne de la voix dans un univers onirique

Trois années après la parution de son dernier disque studio de chansons originales, Agnes Obel opère son grand retour avec le prometteur Island Of Doom à découvrir sur aficia !

Propulsée sur le devant de la scène musicale au début des années 2010, la danoise Agnès Obel n’est plus à présenter. Celle qui compte trois disques exigeants, brillamment élaborés, fait mouche en Europe en mêlant sonorités classiques et contemporaines sur des productions singulières d’une grande classe. Auteure, compositrice, musicienne et interprète, Agnes Obel prend le temps de mûrir des projets à son image. Elle présentera ainsi son nouvel effort en 2020, plus de trois ans après avoir dévoile Citizen Of Glass.

Mais avant de révéler le contenu de ce quatrième disque actuellement en cours d’enregistrement, la chanteuse l’introduit en beauté grâce à “Island Of Doom”, un premier extrait qui ne devrait pas laisser indifférent. Aussi, Agnès Obel a levé le voile sur les dates d’une nouvelle tournée Européenne durant laquelle elle jouera ses nouveaux morceaux, respectivement à Nantes et Paris les 19 et 20 mars prochain.

Une imagerie mystérieuse

En guise de prélude à son nouveau disque très attendu, Myopia qui sera disponible le 21 février 2020, l’interprète de “The Curse” mise sur un piano-voix psychédélique, délicieusement enrichi de chœurs. Particulièrement mise en avant, la voix d’Agnès Obel se pare de différentes tessitures et nous bouleverse comme à l’accoutumée. Aux antipodes des tubes radiophoniques, “Island Of Doom” se révèle d’une grande complexité, dessine les courbes d’un disque au ton sombre voire grave, d’autant plus lorsque l’archet du violon s’emballe.

Pour illustrer ce texte empreint de poésie et de lyrisme, l’artiste a dévoilé une mise en images intrigante. Presque nébuleuse, Agnès Obel scande les paroles de sa chanson dans une dimension où l’imagination et le rêve occupent une place prépondérante. Sous une nappe d’ondes bleutée, seules des ombres et des silhouettes sont distinguables. Il est notamment possible d’identifier des mains qui tapent avec une certaine ferveur les touches d’un piano.

Découvrez Island Of Doom, le nouveau clip d’Agnes Obel :

Découvrez le tracklisting de l’album Myopia d’Agnes Obel :

  1. Camera’s Rolling
  2. Broken Sleep
  3. Island Of Doom
  4. Roscian
  5. Myopia
  6. Drosea
  7. Can’t Be
  8. Parliament Of Owls
  9. Promise Keeper
  10. Won’t You Call Me