« Aimez-vous les uns les autres » : Pascal Obispo lève le voile sur un deuxième extrait de sa nouvelle comédie musicale « Jésus »

La comédie musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » continue de se dévoiler à travers un second extrait, « Aimez-vous les uns les autres ». Découvrez-le avec aficia !

Pascal Obispo veut faire du bruit autour de sa nouvelle comédie musicale cette semaine. 17 ans après « Les Dix Commandements » et sept ans après « Adam & Ève, la seconde chance », l’auteur-compositeur se penche sur les trois dernières années de la vie du Christ avec Christophe Barratier (« Les Choristes », « Il était une fois Joe Dassin »…), à travers « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » qu’il mettra en scène à partir du 17 octobre au Palais des Sports de Paris, avant une grande tournée en 2018.

À ce propos, l’interprète du « Tombé pour elle » a expliqué au Figaro : « Je connais Jésus et le fréquente depuis mon enfance. C’est une histoire pleine d’émotions ». Il a évoqué une aventure « moderne » et semble se défendre de vouloir l’ancrer dans un contexte politique et religieux tendu. « On ne parle pas de religion dans la comédie musicale. On raconte l’histoire de Jésus, qui s’est battu contre l’injustice. On s’intéresse à la plus belle histoire jamais contée. Cet homme a laissé derrière lui quelque chose d’immense que l’on soit croyant ou pas » a-t-il dit.

Amour, paix et fraternité

Suite à la conférence de presse organisée le mardi 28 mars à l’Olympia, c’est un deuxième extrait de « Jésus » qui est aujourd’hui dévoilé. Après la sortie de « La bonne nouvelle » au mois de décembre, c’est « Aimez-vous les uns les autres » qui prend la relève, qui plus est à travers un clip représentant Jésus entouré de quelques disciples, prêchant la bonne parole, parlant du miracle, de l’amour et plus largement de la vie, tout en faisant écho à ce qui deviendra plus tard la transsubstantiation et l’Eucharistie. C’est très logiquement Jésus (Mike Massy), Marie-Madeleine (Crys Nammour), et les apôtres Jean (Grégory Deck) et Pierre (Olivier Blackstone) qui l’interprètent.

Lors de la conférence de presse, on avait appris que la chanteuse Anne Sila rejoignait le casting de la comédie musicale, elle qui s’était fait remarquer dans « The Voice » 4 (2015), pour incarner Marie. Elle n’est d’ailleurs pas la seule artiste repérée dans le télé-crochet  à être de la partie puisque Clément Verzy (finaliste de la saison 5) entrera quant à lui dans la peau de Judas.

Découvrez le nouveau clip « Aimez-vous les uns les autres » de « Jésus » :