Akhenaton, le message d’un père à sa fille dans le clip de « Souris, encore… »

Akhenaton a récemment mis en images « Souris, encore … », issu de Je suis en vie,  son dernier album en date. Un clip plein de poésie et de bon sens à découvrir sur aficia …

Akhenaton - Je suis en vie - AlbumUn rappeur qu’on ne présente plus. Pilier de IAM, il aura brillé avec le groupe fin des années 90 et au delà des années 2000. Un rap soigné, une habilité à manier la rime, et surtout des textes d’une intelligence rare. Encenser Akhenaton de cette manière résulte peut-être d’un mauvais timing, et pourtant, plus d’un an après la sortie de son dernier album, le rappeur offre une belle opportunité de gratifier une nouvelle fois son travail.

Parce qu’en réalisant le clip de « Souris, encore … », le rappeur originaire de Marseille n’a pas simplement réchauffer un de ces vieux titres. Non, mettre en relief ce morceau, c’est nous permettre de l’apprécier sous une autre forme, et pourquoi pas lui donner un nouveau rayonnement.

Akhenaton déroule le texte typique d’un père qui voudrait protéger et conseiller sa fille dans un monde d’hostilité. Pas de leçon de moral, pas de mise en garde infondée, seulement la sagesse d’un père pour orienter prudemment sa descendance. Bref, même s’il n’a plus vraiment rien à prouver, Akhenaton fait preuve de talent et reste un ancien de la scène rap, dont la plume s’aiguise sans jamais s’effriter.

Découvrez le clip « Souris, encore … » d’Akhenaton :

Ce titre fait parti de l’album Je suis en vie, sorti il y a un peu plus d’un an, en novembre 2014. Si ce n’est déjà fait, découvrez les autres titres de la tracklist :

  1. Tempus fugit
  2. Même les anges
  3. A part les € (feat. R.E.D.K.)
  4. Sooo Bad
  5. Je suis en vie (feat. Tyler Woods)
  6. Highlanders (feat. Veust Lyricist)
  7. Souris, encore …
  8. Tu brilles comme un miroir de bordel
  9. Deuxième chance
  10. Hi Tech Love
  11. Etranges fruits
  12. Un vrai missile
  13. J’aime le rap et le rap m’aime (feat. Shurik’n)
  14. Oriundi
  15. Jjjames
  16. Mon texte le savon part III
  17. Dezolation (feat. Faf Larage et PER.SO)
  18. Little Brother Is Watching You (feat. Cut Killer)
  19. Immacolata