Alban Bartoli, admiratif, évoque le fait d’avoir « Deux mamans » dans son nouveau single

Alban Bartoli vient présenter un nouvel extrait de son album Je ne suis pas fou avec « Deux mamans ». C’est à découvrir sur aficia !

Un long chemin a été fait depuis les auditions à l’aveugle de « The Voice » première édition. Alban Bartoli était l’un des premiers candidats à se présenter et à ouvrir les hostilités à l’époque où l’émission démarrait sur TF1. Ce Bordelais avait, souvenez-vous, repris « La quête » de Jacques Brel et c’est dans l’équipe de Florent Pagny qu’il continuait l’aventure.

Depuis la fin du télé-crochet, Alban Bartoli s’est accroché à ses rêves et à sa passion. Il intègre alors le casting de l’émission de NRJ12,  « Les Anges de la téléréalité 5 » et devient l’une des vedettes du programme. Son rêve de sortir un album prend alors tout son sens lorsqu’il publie en mai 2016 son premier projet intitulé Je ne suis pas fou.

« J’ai grandi de manière atypique »

Plusieurs extraits sont parus. C’est le cas de « Une bouteille à la mer », avoisinant le demi-million de vues sur YouTube ou plus récemment « Le tour du monde ». Dans chacune de ses chansons, Alban Bartoli mise sur l’émotion. Elle sera d’autant plus grande dans son nouveau single, tout juste envoyé aux radios. « Deux mamans » est un message d’espoir pour ces jeunes enfants élevés par une famille homoparentale.

Dans sa chanson, Alban Bartoli se questionne et n’hésite pas à évoquer la difficulté que l’on peut ressentir : « Comment assumer à l’école ? / je réponds quoi à leurs questions quand ils viendront à la maison / j’ai grandi de manière atypique ». Mais il relativise sur un refrain fédérateur au message positif : « Tant qu’il y a de l’amour, quoi qu’on en pense ».

En parallèle, Alban Bartoli sera très prochainement en tournée avec le collectif « The Voice Family ». Il retrouvera notamment le duo Louyena et d’autres talents issus du télé-crochet.

Découvrez « Deux mamans », le nouveau single de Alban Bartoli :