Johnny Hallyday - Affiche Rester Vivant Tour
Johnny Hallyday - DR.

Album hommage à Johnny Hallyday : Benjamin Biolay reprend « Retiens la nuit » avec son charme habituel

La compilation hommage à Johnny Hallyday continue de se dévoiler avec la sortie de la reprise « Retiens la nuit », interprétée par Benjamin Biolay. C’est en écoute sur aficia !

En studio pour l’enregistrement d’un nouvel album, Johnny Hallyday s’apprête parallèlement à faire son retour dans les bacs. Par procuration ! Le rockeur soutient en effet le projet de reprises associé à son répertoire, On a tous quelque chose de Johnny, édité par Universal Music. Cette compil’ à laquelle de nombreux artistes ont accepté de participer, parmi lesquels Raphaël, Nolwenn Leroy, Gaëtan Roussel ou encore Patrick Bruel, est présentement défendue par les singles « Gabrielle » et « Ma gueule », interprétés par Thomas Dutronc et Garou.

C’est à présent Benjamin Biolay qui braque les projecteurs sur ce disque à paraître le 17 novembre. De son côté, l’interprète de « La Superbe » s’est attaqué à la ballade « Retiens la nuit », écrite par Charles Aznavour en 1961, et dont sa propre version vient d’être publiée.

Louane, Slimane & Co.

Habitué à cet exercice, le chanteur actuellement très occupé par la promotion de son nouvel opus Volver avait déjà excellé sur les albums de reprises La Bande à Renaud (2014) et Des airs de liberté (Jean Ferrat) il y a deux ans. Plus récemment, il a rejoint Matthieu Chedid, Vanessa Paradis, Izia ou Brigitte sur Souchon dans l’air.

Découvrez la reprise de « Retiens la nuit » :

Des artistes plus jeunes sont de la partie. On a tous quelque chose de Johnny peut aussi compter sur le soutien de Louane, laquelle a voulu reprendre le titre « La musique que j’aime », de Slimane (« Marie »), Kendji (« L’envie »), Amel Bent (« Que je t’aime ») et même de Lisandro, le lauréat de « The Voice » 6 qui vient de publier son disque Ma bonne étoile.