Alesso - REMEDY - Capture YouTube

Clip « Remedy » : Alesso fait une rencontre du troisième type

Nous commencions à nous inquiéter de ne pas avoir pu écouter de nouveaux sons de la part d’Alesso ! Mais ceci est du passé, avec la sortie événement de « Remedy », un clip futuriste à découvrir sur aficia.

Décidément, la vague suédoise ne finit pas de nous faire vibrer. Alors que nous vous parlions de Strandels et Carla Mae la semaine dernière, intéressons nous au retour d’Alesso. Un retour, oui, car le DJ n’a rien proposé de neuf depuis « Is That For Me » (feat. Anitta) en novembre dernier, soit près d’un an !

Faisant parmi des meilleurs DJ au monde (d’après le Top 100 DJ Mag), le DJ à qui l’on doit les tubes « Heroes (We Could Be) » (feat. Tove Lo) et « I Wanna Know »  (feat. Nico & Vinz) ou encore « Calling (I Lose My Mind) » est de retour, là où on ne l’attendait pas. Mais ce n’est pas plus mal !

Deux créatures surnaturels

Alesso nous avait prévenu, il reviendrait avec de nouvelles productions progressive/house, le genre musical où on l’attend réellement. Sauf que, une fois n’est pas coutume, c’est avec de la pop/dance qu’il revient. Lumineux, rêveur et à la fois tribal sur les bords, « Remedy » possède tous les ingrédients pour nous conquérir. D’autant plus que cette voix ne nous vous est sans doute pas inconnue… Pas spécialement créditée, c’est pourtant bel et bien la voix de Conor Maynard que l’on entend.

Le morceau est accompagné d’un clip comme on les aime. Nous suivons le débarquement d’un jeune alien vert sur notre terre, après un crash. Il tente de s’immerger dans notre monde. Il fait la rencontre d’un ami à lui et partent à la conquête d’un vinyle de couleur vert. Ils rencontrent Alesso en discothèque qui leur fournit son vinyle avec son logo, faisant office de laissez-passer afin qu’ils repartent dans leur galaxie. Un superbe clip qui comptabilisait 10 millions de vues en deux jours !

Découvrez le clip « Remedy » d’Alesso :