Alexandra Burke de retour avec « Renegade »

Alexandra Burke, gagnante de The X Factor UK en 2008, proposera « Renegade », un maxi de 6 titres. L’occasion de vous faire un petit focus sur le talent fou d’Alexandra avec #Aficia.

C’est en 2008 qu’Alexandra Burke remporte l’édition de The X Factor au Royaume-Uni. Dès le lendemain de sa victoire un premier single est déjà disponible, le titre « Hallelujah » qui s’écoule à plus de 100.000 exemplaires en seulement 24 heures, décrochant ainsi le record du single le plus vendu dans cet espace temps en Europe.

Il faut alors attendre un an pour découvrir un premier album. C’est « Overcome » qui met en lumière la voix d’Alexandra Burke. Véritable succès l’album remporte trois nominations aux Brit Awards. Il faut dire que les collaborations présentes sur l’album se classent parmi les plus prestigieuses : Flo Rida, Ne-Yo et RedOne. « Bad Boy » et « Start Without You » se classent rapidement en tête des ventes et le titre « All Night Long » remixé par Pitbull est le single le plus joué sur les radios outre-manche au printemps 2010. « Overcome » et ses six singles totalisent 4 millions de ventes au Royaume-Uni, un véritable succès.

Un succès qui semble ne pas vouloir quitter Alexandra Burke. En 2012 son opus « Heartbeark On Hold » cartonne de la même manière. Un succès que l’on doit au tube « Elephant » en featuring avec Erick Morillo, single qui se classe directement dans le Top 3 UK.

En 2014 c’est dans une comédie musicale que nous avons le plaisir de croiser la chanteuse. Elle tient le rôle principal dans « The Bodyguard », remplaçant ainsi Whitney Houston qui jouait le rôle de Rachel Marron dans le célèbre film. Un rôle qu’elle continue à jouer puisque la comédie musicale, qui rencontre un très vif succès, est actuellement en tournée jusqu’à la fin de l’année.

Renegade !

Mais 2015 est aussi le retour d’Alexandra Burke avec un projet musical personnel… Un EP qui risque bien de vous charmer. C’est une fois de plus un condensé de talent qui nous offre la voix Alexandra Burked’Alexandra dans un écrin de velours. De « Renegade » à « Hall Of Fame » en passant par « Can We Go Down », c’est une pop savamment travaillée, taillée comme un diamant.

Efficace l’Ep ne souffre que d’une chose : trop peu… En effet, la frustration arrive vite et on regrette de ne pas avoir le droit à un album complet. Cette pop urbaine et sensuelle se respire et s’écoute comme une drogue et nous avons juste hâte d’avoir l’occasion de redécouvrir Alexandra Burke dans un projet plus complet… mais il faut juste savoir se montrer patient !

On vous laisse découvrir le titre « Renegade » :

Et voici le titre « Can We Go Down » avec la participation de Shakka :