Alexandre Joseph se dit être « Alone in Paris ». Écoutez !

Après sa participation à ‘The Voice’, Alexandre Joseph débarque avec un premier single authentique appelé « Alone In Paris ». aficia vous le fait découvrir…

Alexandre Joseph, c’est l’histoire d’un jeune homme féru de musique. À tel point qu’il écume les open-mics de St-Michel pour se faire remarquer. Mais ce sont les lumières de la cinquième saison de ‘The Voice’ qui l’attireront véritablement. On se souvient d’une reprise magistrale du célèbre « Hallelujah » de Leonard Cohen et « Say Goodbye » de Michel Polnareff.

Dans son répertoire, on retrouve également « Crazy » de Gnarls Barkley ou encore « Sunday Mornings » de Maroon 5. Un grain de voix saisissant, naturel et un style qui nous fige… certains avouent avoir retrouvé le fils spirituel caché de de Bill Withers et Jamie Cullum. Et bien, c’est lui !

Authentique…

Depuis ce joli parcours, Alexandre Joseph semble s’être orienté vers un style qu’il décrit aujourd’hui comme étant un mélange de soul, rock et pop, soit un savoureux mélange entre Allen Stone, Matt Corby et Marvin Gaye, des « faiseurs de bonnes musiques » selon lui. Il se fait remarquer par le binôme Ofenbach qui l’emmène en promo et en tournée pour chanter « Katchi ». L’artiste sort de ses sentiers battus.

Puis, il travaille sur sa propre musique et espère publier un premier EP pour le printemps 2019. En guise de premier extrait, « Alone In Paris », s’expose comme un titre authentique, acoustique, léger et soigneusement écrit et raconté, qui s’inscrit dans un registre soul. Impossible de ne pas succomber à ce groove et à cette ritournelle qui nous emmène dans les rues de la capitale parisienne…

Découvre « Alone In Paris », le premier single d’Alexandre Joseph :

À noter qu’Alexandre Joseph nous glissait avoir la volonté de proposer très bientôt des clips et live sessions exclusives sur ses réseaux sociaux. Ce jeune talent prometteur avoue également espérer « trouver un tourneur et continuer à travailler sur d’autres chansons ». Avis aux professionnels !