Alice on the roof - How Long - Capture YouTube

Clip « How Long » : Alice On The Roof se déchaîne sur les toits de Bruxelles

En amont à la parution de son deuxième opus studio, Alice On The Roof présente un EP composé de quatre titres dont le single « How Long » mis en images pour l’occasion. C’est à découvrir sur aficia ! 

Le retour d’Alice On The Roof commence à se préciser. Celle qui montera sur la prestigieuse scène du Forest National à Bruxelles le 6 décembre prochain devrait présenter Madame, un deuxième disque éclectique et bavard le 16 novembre. Mais pour l’heure l’artiste demeure discrète sur le contenu du projet et préfère poursuivre l’exploitation de son dernier single « How Long » qui donne ainsi suite à l’excellentissime « Malade », co-écrit aux côtés de Vianney et qui nous permettait de découvrir une nouvelle facette de la belle puisqu’elle chantait pour la première fois dans la langue de Molière.

Réveiller la folie en soi

Afin de donner davantage de visibilité à son nouveau titre, Alice On The Roof vient de lever le voile sur une nouvelle mise en images très esthétique signée par les réalisateurs Ghizlane Terraz et Simon Vanrie. Principalement tourné sur les toits d’immeubles bruxellois, le clip nous présente une artiste en quête de renouveau et cette dernière, épaulée par la chorégraphe Ghizlane Terraz, va finir par se libérer de ses chaînes et réveiller le tourbillon qui sommeillait en elle. Un acte symbolique qui pourrait illustrer le rôle de notre petite voix intérieure qui nous incite à nous ressaisir pour reprendre notre vie en main afin ne plus passer à côté de l’essentiel.

Visionnez le nouveau clip d’Alice On The Roof :

Un nouvel EP prometteur !

Aussi, Alice On The Roof accompagne cette vidéo d’une très belle surprise puisqu’elle a livré un mini-album riche de 4 pistes dont « Malade » et « How Long ». Disponible à l’achat en version digitale mais également en version physique depuis le 12 octobre, cet EP intitulé Malade est une mise en bouche avant l’album. Un disque qui se confirme d’ailleurs parfaitement bilingue avec des titres en anglais mais aussi de nombreux autres interprétés en français comme l’atteste les deux nouvelles pistes prometteuses « T’as quitté la planète » et « Madame », cette dernière étant présentée sur l’EP sous une version douce. Véritable hymne à la féminité, cette chanson se révèle particulièrement émouvante, l’artiste rendant un vibrant hommage aux femmes grâce à sa voix à fleur de peau. Il nous tarde de bientôt découvrir le nouveau bijou pop-electro d’Alice On The Roof !