Amanda Lear annonce qu’elle met fin à sa carrière

Amanda Lear veut mettre un terme à sa carrière l’année prochaine, après une ultime tournée. Plus d’infos avec aficia !

« C’est fini la comédie » chantait Dalida ! C’est aujourd’hui Amanda Lear qui le scande, révélant qu’elle compte mettre fin à sa carrière après sa prochaine tournée « La candidate » qui débutera au mois de novembre. C’est ce qu’elle a affirmé sur le plateau de l’émission « AcTualiTy » de France 2 lundi 17 octobre. L’ex-mannequin, actrice, animatrice et chanteuse, a expliqué qu’il était temps pour elle de « jouir de la vie », de s’occuper de sa « maison », de ses « chats », de son « jardin », de ses « oliviers » et « d’arrêter de faire le clown sur scène ».

« Ça fait quarante ans que je travaille »

« J’en ai marre ! Ça fait quarante ans que je travaille. Vous savez, j’ai commencé ma carrière en Italie en 1977. L’an prochain, ça fera donc quarante ans. Là, j’ai signé pour une tournée, donc je vais quand même la faire. Et puis après, on verra » a-t-elle affirmé, laissant toutefois la porte ouverte à de ponctuelles apparitions par la suite. « On me verrait de temps en temps mais ce ne serait plus cette course sans arrêt. Sans arrêt, il faut courir, il faut répéter, il faut tourner, il faut faire une nouvelle pièce, un nouveau disque, faut aller en promo… C’est épuisant ! Je voudrais avoir un petit peu de vie pour moi » a-t-elle conclu, faisant écho à la carrière trépidante qu’elle mène depuis le tournage du film « Ne jouez pas avec les Martiens » d’Henri Lanoë, en 1968.

Regardez le passage de l’émission « AcTualiTy » où Amanda Lear annonce la fin de sa carrière :

Mais c’est effectivement en 1977 que les choses se sont accélérées avec la sortie de son premier album I Am a Photograph, lequel n’aurait peut-être jamais vu le jour si David Bowie n’avait pas payé à Amanda Lear ses premiers cours de chant pour l’inciter à démarrer une carrière musicale. Depuis, l’artiste aux multiples casquettes, a publié une vingtaine de disques, a brillé en Allemagne et en Italie où elle demeure aujourd’hui très populaire. C’est chez nos voisins alpins qu’elle a d’ailleurs annoncé pour la première fois qu’elle comptait se mettre à la retraite. Son dernier album en date, Let Me Entertain You, est sorti au mois de mai. Il renferme quelques titres inédits et des reprises qui mettent en perspective son incroyable parcours et sa personnalité atypique. La boucle est bouclée.