Amaury Vassili chante Mike Brant…

Quand on regarde la carrière de Amaury Vassili nous avons parfois du mal à se dire qu’il n’a que vingt-cinq ans… Déjà sept ans que cet artiste navigue dans les sphères musicales. Aujourd’hui c’est avec un album hommage qu’il est de retour. #Aficia vous faite découvrir Amaury Vassili qui chante Mike Brant.

Le premier album d’Amaury Vassili date de ses 18 ans, reconnu alors comme le plus jeune ténor du monde. De Vincero en 2009 à Una Parte Di Me en 2012 c’est une voix puissance, une maîtrise vocale et une finesse de l’interprétation qui deviennent la signature artistique d’Amaury.

La force d’Amaury Vassili est de ne pas forcément se cantonner à un style musical, il n’est pas qu’un artiste lyrique. Il sais également mettre sa voix au service de la pop, du rock, des standards de la chansons française… L’éclectisme est présent dans la fibre qui tisse son empire artistique, sa voix comme outil hors du commun…

Aujourd’hui Amaury Vassili offre un album sous forme d’hommage. Un chanteur qui fait tomber la France sous le charme de sa voix en 1970, ce jeune israélien de 23 ans qui chantait « Laisse-moi t’aimer »… Amaury chante Mike Brant, et même avec Mike Brant ! De « Dis-lui » à « Rien qu’une larme », de « Laisse-moi t’aimer » à « Où que tu sois » (un titre inédit), Amaury Vassili fait revivre l’icone de toute une génération. 13 titres qui viennent marquer le triste anniversaire des quarante ans de la disparition de Mike Brant, le 25 avril prochain. Un album qui se pose un peu comme une évidence pour Amaury qui à 15 ans avait fait sa première télé chez Pascal Sevran, interprétant au public un titre de Mike Brant.

A l’écoute de l’album il semble y avoir une évidence, celle que l’hommage porté à Mike Brant ne pouvait pas être mieux interprété que par Amaury Vassili. Le jeune artiste réussi à faire revivre de manière magistrale les titres de Mike Brant : sa voix se pose magnifiquement, les notes hautes des refrains ne lui résistent pas et les textes au romantisme exacerbé et à l’âme écorchée reprennent vie.

Si adaptation est moderne, collant à notre époque, le respect de l’oeuvre originale est bien maîtrisée. Sous le regard de Zvi et Yona, le frère et la nièce de Mike Brant, l’album Amaury Vassili Chante Mike Brant est sans conteste une plongée unique dans le monde de Mike Brant. L’alchimie des titres, des connus mais aussi des titres moins célèbres comme l’étonnant « Mr. Schubert I Love You », prouvent ainsi l’étendu du talent de Mike Brant mais également celui d’Amaury Vassili.

Enfin, terminons cette rencontre avec un duo magique : celui de Mike Brant et d’Amaury sur le titre « Qui saura ». Un duo magique, deux voix qui se mélangent à la perfection : deux voix exceptionnelles, deux voix qui touchent, qui bouleversent. L’album d’un artiste à la voix hors du commun qui rend hommage à un artiste inoubliable…

>>> Retrouvez Amaury Vassili sur Facebook et Twitter.
>>> Encore plus d’Amaury Vassili : iTunes Amazon Fnac

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.