Amir, le clip de « Candle in the Wind »

Amir, finaliste de la dernière saison de The Voice, vient de dévoiler le clip de sa reprise « Candle In The Wind », à voir dès maintenant sur #aficia.

C’est une vidéo qui laisse Amir partir à la conquête de Marilyn dans les rues de Paris… Alors que son album est en préparation, Amir offre également ce titre en téléchargement gratuit sur son site officiel, comme nous vous l’avions déjà indiqué.

Un clip simple, sobre et léché. Réalisé en noir est blanc par Armel Nkuindji, c’est une fois de plus un joli cadeau d’Amir pour ses fans qui attendent avec impatience son premier album.

Amir…

Amir est né à Paris (France) en 1984 et est venu habiter en Israël à l’âge de 8 ans. Dès son enfance, les gens autour de lui remarquent sa voix unique. En 2006, il se fait connaitre à l’échelle nationale israélienne en participant à la version locale du télé-crochet « La Nouvelle Star ». Il est alors le premier candidat de l’émission à chanter en français lors des auditions. En parallèle de son évolution musicale, Amir débute cette même année des études de dentisterie à l’université, dont il sortira diplômé en 2012.

Pour autant, Amir se concentre sur sa passion première, qui reste la musique, et il fait bien puisque cela va l’amener à parcourir les scènes du monde entier, et à se produire en France, en Suisse, en Belgique, au Brésil, aux Etats-Unis, en Israël,…

A travers ces shows, Amir se voit offrir la chance d’accompagner de grands artistes tels que Patrick Bruel, Coolio, LV, Jenifer, Yannick Noah, Kylie Minogue, Daniel Levy et bien d’autres. En 2011, il sort son premier album «Vayehi», qu’il a co-écrit avec son ami le musicien Omri Dagan. Un album écrit et enregistré en 2008 alors qu’ils étaient encore étudiants. L’album inclut la version en hébreu du titre « J’te l’dis quand même » de Patrick Bruel, devenu alors un tube. C’était d’ailleurs la première fois que Patrick Bruel donnait l’autorisation pour la reprise de l’une de ses chansons.

Son rêve continue de se poursuivre avec sa dernière collaboration artistique qui fut avec le célèbre DJ Offer Nissim (Madonna, Michael Jackson, Eurovision), en reprenant le tube des années ’90 « Désenchantée » de Mylène Farmer, qui se fait une belle renommée dans les clubs à travers le monde.

Le vrai tournant se produit en janvier 2014, date à laquelle Amir participe à la troisième saison du télé-crochet « The Voice – La Plus Belle Voix » en France. Il a réussi à franchir l’étape des Auditions à l’Aveugle (où tous les coachs se sont retournés), les Battles, l’Épreuve Ultime, ainsi que tous les shows en direct pour enfin atteindre la finale. Le public l’a soutenu tout le long de l’aventure, faisant de lui un des principaux favoris de l’émission.

Arrivé en 3ème place, Amir (qui est auteur-compositeur et interprète) a fortement marqué les esprits des téléspectateurs et des professionnels du monde la musique, de par son timbre vocal unique, son charisme et l’humilité qui le caractérise

En attendant son 1er single officiel, il dévoile aujourd’hui sa reprise de “Candle In The Wind” : “Je voulais rendre hommage à mes fans et à l’émission The Voice, qui ont changé ma vie !”.

[divider]+ de Amir sur :[/divider]

Facebook_AficiaTwitter_AficiaConcert_AficiaVideo_AficiaItunes_AficiaFnac_Aficia

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.