Amir tente de nous abreuver avec « Oasis » !

Et voilà, le premier single d’Amir est enfin disponible… « Oasis » donne le ton du premier album en réalisation pour l’artiste, un univers à découvrir avec aficia.

Amir - OsasisSi nous avions annoncé son premier single depuis Twitter, nous n’avions pas encore eu l’occasion de vous présenter plus longuement l’univers musical d’Amir. Aujourd’hui nous allons tenter de réparer cette erreur en vous donnant l’occasion de vous abreuver à la source de son « Oasis ».

Il aura fallu attendre pour voir un premier titre d’Amir, et pourtant il ne manque pas d’actualités dans le monde fantastique de la musique. Découvert sur le plateau de The Voice, atteignant l’étape finale dans l’équipe de Jenifer, il enchaîne rapidement avec le Voice Tour. C’est ensuite sur l’album « Forever Gentlemen 2 » que l’on retrouve le chanteur.

L’origine d’un soleil…

Amir c’est un enfant du soleil, car si le chanteur est né à Paris son père d’origine tunisienne et sa mère d’origine maroco-espagnole lui donne déjà des accents très colorés… Quand il quitte la France pour Israël c’est une nouvelle culture qu’il inscrit dans son ADN, sans jamais oublier ses origines.

Cette naissance à Paris, les origines qu’il n’oublie pas, s’expose en 2006 dans la version israélienne de La Nouvelle Star : il est le premier candidat de cette émission à chanter en français. L’année suivante il écrit son premier album, « Vayehi », qui inclut le titre « J’te l’dis quand même » de Patrick Bruel, un titre interprété en hébreu !

Juste avant The Voice et sa troisième place, c’est avec le titre « Désenchantée » de Mylène Farmer qu’Amir cartonne. Une version du titre que l’artiste arrange avec le DJ Offer Nissim… Ensuite, c’est l’enchaînement incroyable des projets pour Amir !

Amir, brûlant dans son « Oasis » !

Après The Voice, Forever Gentlemen, des collaborations avec Coolio, Jenifer, Olympe, Kylie Minogue, Patrick Bruel et bien d’autres, Amir se lance enfin pour nous offrir un nouveau single, fenêtre ouverte sur un album actuellement en cours de réalisation.

Un premier album en français pour l’artiste aux milles couleurs, un opus très attendu et sur lequel nous retrouverons une fine équipe d’auteurs et de compositeurs. Ainsi on y trouve Nazim, Les Mutines, John Mamann, les Kyo et Bionix… sans oublier la plume d’Amir bien évidement.

Avec « Oasis » c’est un single brûlant, très efficace et qui risque rapidement de trouver sa place en radio. Derrière cette efficacité on y trouve un staff de choix, le single étant écrit par Les Mutine, Nazim et Amir, et réalisé par les Bionix

On vous laisse découvrir « Oasis » le premier single d’Amir :