Amy Lee (Evanescence) propage l’amour avec « Love Exists »

En attendant la sortie du nouvel album d’Evanescence, Amy Lee se dévoile en solo avec le somptueux « Love Exists ». C’est à découvrir sur aficia !

Tout le monde connaît Evanescence. Il a marqué la décennie 2000 avec les morceaux « My Immortal » ou « Bring Me To Life », et cumule plus de 20 millions d’albums vendus rien qu’avec ses deux premiers projets.

Moins dans la lumière, Amy Lee, avec sa voix envoûtante et profonde, a tenté une première excursion en solitaire en publiant l’année dernière avec un premier EP baptisé Recover, Vol. 1. Un an plus tard, elle revient de pied ferme avec le premier extrait d’un autre disque.

Une reprise mêlant puissance et élégance

Amy Lee est fière d’annoncer la parution d’un second volume de Recover. Étonnamment, la chanteuse ne propose pas de titre inédit, mais bien une reprise d’une chanson qu’elle a découverte au cours d’un voyage en Italie. Initialement intitulée « L’amore esiste » de Francesca Michielin, Amy Lee en est tombée sous son charme, à tel point qu’elle l’a réécrite à sa sauce, donnant « Love Exists ». Elle a réussi le pari de convaincre son producteur Guy Sigsworth de l’arranger et de la commercialiser.

C’est une jolie ballade italienne qui s’offre à la voix d’Amy Lee. Moins fébrile que la version originale, avec une pointe de puissance en plus. La chanteuse nous porte avec cette version, prônant l’amour avec une mise en images signée Laban Pheidias.

Découvrez le single « Love Exists » d’Amy Lee :

Parallèlement, Amy Lee se trouve actuellement en studio avec Evanescence. Ensemble, elles et ses acolytes planchent sur un nouvel album attendu d’ici la fin de l’année.