Anggun signe chez Universal Music et annonce la sortie d’un nouvel album à l’automne

Anggun sera de retour dans les bacs à l’automne avec un album anglais, dont le premier extrait sera prochainement dévoilé. Plus d’infos avec aficia !

Le retour d’Anggun se précise. Deux ans après la sortie de son sixième album français Toujours un ailleurs dont fut tiré le duo « Nos vies parallèles » partagé avec Florent Pagny, l’artiste indonésienne annonce la parution d’un disque écrit en anglais. Le premier depuis Echoes (2011), lequel avait été distribué chez nous dans une version inédite en français. L’information a été délivrée par Universal Music Asia que l’artiste vient de rejoindre dans un communiqué du 26 juillet.

Le premier extrait très bientôt

« Le nouvel album anglais très attendu d’Anggun devrait être publié d’ici la fin de l’année 2017 » précise la major, tout en rappelant le succès de la chanteuse dans son pays natal depuis ses débuts il y a plus de 30 ans, s’attardant sur sa participation aux émissions « X Factor » et « Asia’s Got Talent » comme coach ces dernières années. « Anggun est une artiste incroyablement talentueuse. Tout au long de sa carrière, elle a rencontré le succès non seulement en Asie, mais à travers le monde, devenant ainsi l’artiste du sud-est de l’Asie à avoir vendue le plus de disques en dehors » souligne Universal Music.

Anggun, elle, révèle qu’elle a écrit ses nouveaux morceaux durant sa dernière tournée française et qu’elle avait travaillé avec une équipe d’auteurs et de compositeurs renouvelée. « C’est probablement mon meilleur album et j’ai hâte de le partager » a-t-elle conclu, sans spécifier si elle repartirait sur les routes. Un premier extrait de ce projet devrait très bientôt être dévoilé.

Un duo avec Joyce Jonathan

Anggun avait déjà renoué avec la langue de Shakespeare à la fin de l’année dernière en rejoignant Enigma sur The Fall of A Rebel Angel. Récemment, elle a fait une apparition sur le disque Ça ira de Joyce Jonathan, une compilation de plusieurs de ses chansons réenregistrées pour la plupart en mandarin. L’interprète de « La neige au Sahara », elle, a posé sa voix sur « Je tiens les rênes ».

Écoutez « Je tiens les rênes » de Joyce Jonathan et Anggun :