Angus & Julia Stone : une édition limité dès demain !

Angus & Julia Stone furent notre B.O. de l’été, un album envoûtant à l’extrême, une pépite de bonheur dans un écrin éternel. Propulsé par l’hymne de velours « Big Jet Plane » en 2010 le duo australien Angus & Julia Stone sera de retour dès demain avec une version limité du dernier opus en date… C’est à découvrir avec #Aficia !

Nous l’avions clairement annoncé : le troisième album d’Angus & Julia Stone au titre éponyme, né spontanément et sans préméditation sous l’impulsion de Rick Rubin est sans conteste leur meilleur. Entre textures satinées, rêveries en poussières d’étoiles et mélodies dorées, le nouvel album d’Angus et Julia Stone se révèle captivant, viscéral et excitant. 4 ans après le succès de Big jet plane, la magie opère encore… plus !

De «Other Things», titre garage au riff lascif, à la ligne droite martelée de «A Heartbreak», en passant par le magnétisme hypnotique et langoureux de «Main Street» ou la guitare couleur West Coast de «Grizzly Bear», l’album évolue au gré des humeurs, vous aspirant au passage. Si «Heart Beats Slow» est un baiser d’adieu à un amant de longue date, «Little Whiskey», lui, brûle d’un feu attisé par une énergie électrique qu’on ne soupçonnait pas chez Angus et Julia. Des titres comme «Get Home» enregistrés en version démo à New York, ont fait leur chemin sur la version finale de l’album. Pour Rick, il s’agissait avant tout de capturer l’instant : « il y a définitivement une âme à ce disque » («a swagger» comme il dit). Angus confirme l’élan pris par le groupe : « Nous n’avions jamais vraiment échangé sur nos chansons respectives avant cet album, il y a désormais des points communs qui nous animent. Cela provient certainement de la façon dont nous avons été appelés à collaborer de nouveau, de manière impromptue. Ce fut un vrai dépoussiérage, nous nous sommes sentis revigorés par nos retrouvailles musicales. C’était complètement inattendu mais au final ça valait le coup… ».

Le 18 novembre 2014 sort l’Edition limitée 2CD incluant un CD bonus live de 10 morceaux enregistrés en 2014 et sélectionnés avec soin par Angus & Julia parmi des heures d’enregistrement. On y trouve notamment la nouvelle version du tube « Big Jet Plane » et la reprise « You’re the One that I Want » (Grease). 54 minutes et 13 secondes de pur bonheur !

Et comme une bonne nouvelle ne semble pas vouloir venir toute seule, sachez que Angus & Julia Stone seront présent pour deux concerts en France : le 22 avril à Rennes et le 23 au Zénith de Paris.

Tracklisting
CD2 (54’13)
01 Big Jet Plane – Lyon (4:28)
02 Main Street – Sesto al Reghena (5:55)
03 Little Whiskey – Berlin (4:19)
04 You’re the One that I Want – London (5:43)
05 Private Lawns – Paris (3:45)
06 Please You – Paris (5:57)
07 Death Defying Acts – Vienna (5:58)
08 Crash and Burn – Lyon (6:27)
09 Other Things – London (6:04)
10 Santa Monica Dream – Paris (5:37)

Credits
Big Jet Plane – Lyon (Théâtres Romains de Fourvière – July 4th, 2014)
Main Street – Sesto al Reghena (Piazza Castello – June 26th 2014)
Little Whiskey – Berlin (Heimathafen Neukölln – June 24th, 2014)
You’re the One that I Want – London (Wilton’s Music Hall – July 10th, 2014)
Private Lawns – Paris (La Maroquinerie – July 2nd, 2014)
Please You – Paris (La Maroquinerie – July 2nd, 2014)
Death Defying Acts – Vienna (Szene Wien – June 25th, 2014)
Crash and Burn – Lyon (Théâtres Romains de Fourvière – July 4th, 2014)
Other Things – London (Wilton’s Music Hall – July 10th, 2014)
Santa Monica Dream – Paris (La Maroquinerie – July 2nd, 2014)

>>> Retrouvez Angus & Julia Stone sur Facebook et Twitter.
>>> Encore plus de Angus & Julia Stone sur iTunes et Amazon.