Anne Sila - DR
Anne Sila - DR

Anne Sila : un 1er single avec « Le monde tourne sans toi »…

Il faut bien un début à tout pour l’aventure, et ce début pour Anne Sila commence aujourd’hui avec la sortie de son premier single « Le monde tourne sans toi » à découvrir avec aficia.

Dans la sphère des émissions de télé crochet, il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus. Pour autant, même parmi les élus, certains ne durent que le temps d’une saison, d’un engouement, d’une production avant de retomber dans les méandres de l’oubli médiatique et populaire ou se retrouvent écrasés par une industrie musicale qui ne fait pas vraiment dans le sentiment. Il faut savoir durer dans cet univers impitoyable et si le talent n’est pas à la hauteur des attentes des maisons de disques ou du goût du public, la sanction est immédiate et sans appel : retour à la case départ et disparition médiatique quasi assurée.

Mais que cela n’effraie pas Anne Sila, finaliste de la dernière saison de la saison 4 de The Voice, la plus belle voix, qui avait vu la victoire du très talentueux Lilian Renaud. Signée chez Universal Music, à l’instar de son estimé collègue, la jeune femme se consacrait, après la tournée The Voice, à la préparation de son premier album dont la sortie est prévue au printemps 2016.

En attendant la sortie de ce premier album, la jeune artiste nous présente son premier single : « Le monde tourne sans toi », distillé dans un premier temps par des teaser savamment dosés, histoire d’aiguiser les appétits. Si ce titre ce délivre sous la forme d’une belle balade sur fond de piano, instrument de prédilection d’Anne Sila, à l’ambiance sombre et mélancolique très réussie, ce « Le monde tourne sans toi » nous laisse une impression mitigée en fin de piste par un gimmick vocal trop répétitif et l’ajout de voix qui appesantissent l’ensemble, faisant que le morceau s’avère séduisant mais ne nous emporte pas vraiment.

Il faudra certainement attendre la venue de l’album, ou de nouveaux extraits, pour se faire une idée plus précise du potentiel et de l’univers d’Anne Sila, dont pourront se délecter les chanceux qui ont eu une place pour son concert à la Cigale le 26 novembre, qui affiche complet, ou lors de son passage à l’Olympia le 28 avril prochain.

Découvrez « Le monde tourne sans toi » d’Anne Sila :