Rihanna

« ANTI World Tour » : Rihanna plantée par The Weeknd pour les premières parties de ses concerts

The Weeknd vient d’annoncer qu’il annulait l’ensemble de ses performances prévues en première partie de la tournée « ANTI » de Rihanna. Plus d’infos sur aficia !

C’est la douche froide pour Rihanna ! La chanteuse va devoir se passer du Canadien The Weeknd lors de son prochain passage en Europe. La popstar avait débauché l’interprète de « Earned It » pour assurer les premières parties du leg européen de sa nouvelle tournée mondiale « ANTI World Tour », entamée le 12 mars à Jacksonville (Etats-Unis). La participation de Big Sean est toutefois maintenue. Le rappeur avait également été annoncé pour mettre l’ambiance dans les différentes salles et les stades où la chanteuse fera escale cet été, la première date européenne étant programmée à Amsterdam le 17 juin.

Actuellement, c’est Travis Scott qui assure les premières parties outre-Atlantique. Pas dit qu’il accepte de jouer les prolongations en accompagnant Rihanna sur le vieux continent ! Pour le moment, le producteur des concerts Live Nation ne confirme aucun nom en remplacement de The Weeknd, alors que la campagne marketing autour de la tournée de la chanteuse a beaucoup misé sur la performance de The Weeknd. Dans un communiqué, le tourneur s’est contenté d’annoncer la mauvaise nouvelle : « A cause de quelques changements imprévus avec de futurs projets, The Weeknd ne rejoindra plus Rihanna lors de sa prochaine tournée internationale ‘ANTI World Tour' » .

Le Canadien occupé par son prochain disque

Par ailleurs, le site US Billboard est est mesure de préciser que The Weeknd ne participera pas à cette tournée car il planche actuellement sur son troisième opus. « Abel est en plein processus créatif de son nouvel album et a décidé de ne pas interrompre ses efforts » ont écrit nos confrères la nuit dernière. Ce n’est pas le premier problème auquel Live Nation est confronté sur cette tournée puisque les premières dates initialement prévues en février ont dû être reprogrammées plus tard au printemps, Rihanna ayant souffert de problèmes de santé. La seule bonne nouvelle dans cette annonce sont les ambitions de The Weeknd à vouloir publier un disque prochainement, lui qui cartonne actuellement avec les titres « The Hills »« In the Night » et « Can’t Feel My Face », tous extraits de l’album Beauty Behind the Madness sorti au mois d’août 2015 et écoulé à près de deux millions d’exemplaires.

Rihanna a prévu plusieurs escales en France au mois de juillet, à l’Allianz Riviera de Nice le 15 juillet, au nouveau Stade des Lumières de Lyon le 19, au Stade Pierre-Mauroy de Lille le 23 et au Stade de France le 30. L’occasion d’entendre en live les titres de son nouvel album Anti sorti le mois dernier et actuellement défendu par le single « Work » (feat. Drake) qui rencontre un très grand succès chez nous comme partout ailleurs. Le titre « Needed Me » devrait très bientôt prendre la relève en radio, alors que le tournage de son clip vient de s’achever.

Toute l’actualité de Rihanna sur son site officielFacebook et Twitter.