Arcadian - DR.
Arcadian - DR.

Arcadian dévoile « Les sables émouvants » pour la sortie d’une réédition de son album

En vue de publier la réédition de son album éponyme le mois prochain, Arcadian dévoile un nouveau single intitulé « Les sables émouvants », en écoute sur aficia.

L’aventure « The Voice » est déjà loin derrière lui, et pourtant, si proche à la fois. Un an et demi après s’être fait remarquer dans le télé-crochet, le trio vit la « Folie arcadienne » dont il a toujours rêvé. Jérôme, Florentin et Yoann ont publié en avril leur premier album qui est entré quatrième des ventes. Un joli succès qu’ils ont vu prolongé avec le lancement du single « Ton combat », que l’on a pu entendre sur les ondes tout l’été.

Ils comptent bien faire durer ce plaisir avec une réédition de l’album dans les bacs 3 novembre, soit la veille de la cérémonie des NRJ Music Awards 2017, là où ils sont nominés dans la catégorie Duo / Groupe francophone de l’année face à Indochine ou encore Bigflo & Oli. Les fans seront ravis de pouvoir découvrir quatre nouveaux morceaux dont fait partie « Les sables émouvants », leur nouveau single.

« Plus tu grandis, plus tu t’enfonces dedans »

Ce titre à double-sens met une fois de plus en évidence la fraîcheur et la positivité du groupe qui veut allonger « ce mois d’août » qui « dure toujours », comme il le chante si bien.

Dans cette chanson fédératrice, Arcadian évoque le fait d’être emprisonné dans les fameux sables mouvants. Mais d’après lui, ce serait plus une libération, un moyen de faire perdurer un plaisir charnel où la séduction est de mise : « Allongé sur le sable chaud, je comptais les grains de ta peau / Toi tu nageais entre deux eaux, entre une pelle et un râteau / Était-ce les UV, les envies, je me sentais fondre et brûler / Même le soleil éblouit, se pencher pour t’embraser », chante Florian.

Découvrez le nouveau single d’Arcadian :

Le groupe pourra interpréter ses nouveaux titres cet automne au cours de sa tournée lancée la semaine dernière. Il parcourra tout l’Hexagone à la rencontre de sa communauté de fans et finira en apothéose à l’Olympia le 7 décembre.