Arcadian

Arcadian (The Voice) dévoile sa « Folie arcadienne » !

Sur la bonne voie pour décrocher un tube ? Le trio Arcadian dévoile son premier single « Folie arcadienne », à découvrir sur aficia.

Jérôme, Florentin et Yoann forment à eux trois Arcadian. Présentés à l’occasion d’une audition organisée par un label, les trois compères, depuis devenus amis, ne se quittent plus, bien plus qu’ils n’aient pas réussi à convaincre dans un premier temps. Plus soudé que jamais, Arcadian a par la suite enchanté les bars locaux et les festivals nationaux avant de se faire remarquer dans « The Voice » 5. Les trois membres, alors âgés de 22 ans et épaulés par Mika, se sont hissés jusqu’en demi-finale.

Un EP avant l’album !

Dans le télé crochet diffusé sur TF1, le trio masculin a pu, non seulement briller avec des reprises des titres de Stromae et Maître Gims, mais aussi prouver qu’il avait un potentiel incroyable. On se souvient des prestations remarquées sur la chanson « We Are Young » de Fun. et « Say Something » de Big Great World, émouvante. C’est dans cette direction que le trio Arcadian semble vouloir se diriger. Il publiera le 15 juillet prochain un premier EP, en guise d’aperçu d’un projet plus dense, actuellement en cours de préparation.

Dans le sillage de Fréro Delavega et L.E.J, Arcadian souhaite partager une musique pop et festive, comme en témoigne son premier single « Folie arcadienne ». Comme le groupe le dit si bien dans sa chanson, Arcadian « est une philosophie, oui c’est un état d’esprit ». Le trio jubile en racontant sa vie de musicien acharné sur un refrain fédérateur : « oh oh, folie arcadienne, celle que l’on aime, celle qui nous éloigne de nos problèmes, la seule et l’unique qui coule dans nos veines ». A vous de juger !

Découvrez « Folie arcadienne », le premier single d’Arcadian :