Aretha Franklin
Aretha Franklin - Jive/Epic

Aretha Franklin annule ses prochains concerts sur avis médical

Aretha Franklin est contrainte d’annuler une nouvelle série de concerts sur l’avis de ses médecins. Plus d’infos sur aficia !

Mauvaise nouvelle pour les admirateurs d’Aretha Franklin. La diva américaine vient d’annoncer qu’elle n’était pas en mesure d’assurer les concerts programmés le mois prochain, et confirme qu’elle ne devrait pas remonter sur scène avant le mois de novembre, sur avis médical. « En raison des consignes des médecins, je vais devoir annuler certains concerts dans le courant du mois prochain », a-t-elle fait savoir dans un communiqué qui malheureusement fait écho à plusieurs précédentes annulations…

Annulations répétées depuis deux ans

En effet, l’interprète de « Amazing Grace » a déjà dû renoncer à quelques spectacles à Las Vegas l’an dernier, ainsi qu’à une mini-tournée en Floride en mars, invoquant une importante fatigue. Cette nouvelle implique qu’elle ne participera pas au concert anniversaire du crooner Tony Bennett, organisé le 15 septembre au Radio City Music Hall de New York pour célébrer ses 90 ans. Aretha Franklin devait également être la tête d’affiche d’un nouveau festival new-yorkais baptisé « City Winery Open », et qui a finalement été reporté pour des raisons logistiques.

À 74 ans, la légende de la soul américaine a vendu plus de 75 millions de disques à travers le monde et reste, avant tout, une icône afro-américaine. Son dernier opus Aretha Franklin Sings the Great Diva Classics est sorti il y a maintenant deux ans et renferme une dizaine de reprises de chansons cultes empruntées à Gloria Gaynor, Etta James ou encore Adele et Alicia Keys.