Arthur Beatrice et la subtilité de « Since We Were Kids »

C’est avec « Since We Were Kids » que le groupe Arthur Beatrice nous revient, un titre à découvrir sans plus attendre avec aficia.

Formé en 2010 et comprenant Orlando Leopard (chant, guitare, claviers, orgue), Ella Girardot (chant, claviers, orgue), les frères Elliot (batterie, chœurs) et Hamish Barnes (basse, chœurs), le groupe anglais Arthur Beatrice évolue dans un registre indie-rock mélodique construit autour de la voix de sa chanteuse. Une voix chaleureuse, faite à la fois d’émotions et de puissance, capable d’évoluer dans un registre contenu, plus grave, avant de monter en intensité, ce qui n’est pas sans rappeler notre talentueuse française Marina Kaye.

Si les débuts de la formation furent discrets, fonctionnant plus par le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux que par la promo classique, la notoriété d’Arthur Beatrice ne cesse pourtant de grandir.

Après un premier EP Carter en 2013 et un premier album Working Out en 2014 qui séduisait autant son public que la presse spécialisée, Arthur Beatrice revenait avec son deuxième opus Keeping The Peace, sorti le 27 mai dernier. Faisant suite à un premier extrait, « Real Life », « Since We Were Kids » vient à son tour mettre en avant tout le génie de cette jeune formation.

Un titre mélancolique et poétique qui laisse libre cours à Ella Girardot pour nous faire profiter de son étendue vocale, tout en grâce, qui retient notre attention avant de nous captiver. Une musicalité épurée, basée sur le piano et la batterie où la voix se suffit à elle-même pour faire de « Since We Were Kids » un titre très réussi, plein de sensibilité.

Découvrez « Since We Were Kids » de Arthur Beatrice :