Attentat de Barcelone : Måns Zelmerlöw rend hommage à la cité catalane avec « Can I Call You Home »

Måns Zelmerlöw rend hommage à la ville de Barcelone et aux victimes de l’attentat survenu là-bas la semaine dernière. Plus d’infos sur aficia !

Toujours très prolifique en dépit d’une exposition moins importante, notamment en France où il a récemment tenté une nouvelle percée avec le single « Rien que nous deux », Måns Zelmerlöw vient de lâcher un titre inédit sur YouTube. Enfin, une démo précise-t-il lui-même… Alors qu’il a donné de la voix pour le spectacle musical « Saturday Night Fever » aux côtés de Julian Perretta et qu’on l’a plus récemment entendu chanter pour la nageuse Sarah Sjöström (« We Can Be the Rulers »), le Suédois rend aujourd’hui hommage à Barcelone et aux victimes de l’attentat survenu jeudi 17 août. Comme c’est le cas après chacun de ces tristes événements qui son devenus notre quotidien, des artistes se manifestent en musique, faisant d’une mélodie ou d’un texte le témoin de notre tristesse.

« Je suis dévasté »

C’est ainsi que le chanteur dont la notoriété s’est accrue après sa victoire à l’Eurovision en 2015 chante « Can I Call You Home », sortant de son registre habituel. « Je suis dévasté par les événements de Barcelone » a-t-il inscrit en légende de sa chanson. « Comme beaucoup d’entre vous le savent, Barcelone représente quelque chose de spécial pour moi. J’ai adoré chaque seconde de mes années passées là-bas, les gens et leur mentalité, la ville et sa polyvalence, la beauté dans son architecture, les montagnes et les plages » a-t-il renchéri, faisant écho au passé et indirectement à son disque Barcelona Sessions (2014).

« J’avais écrit une chanson sur mon amour pour la ville, il y a quelques années, avec Robert Habolin et Gavin Jones. Ce n’était resté qu’une démo. Mais j’ai ressenti le besoin de la partager avec vous dans ce moment de chagrin » a-t-il conclu, très affecté. Ce qui ne l’empêchera probablement pas de poursuivre la promotion de son septième album Chameleon, sorti l’année dernière, et dont il a extrait les singles « Glorious » et « Fire In the Rain ».

Découvrez le titre « Can I Call You Home » de M. Zelmerlöw :