Avicii : Une pléiade d’artistes pour son 2nd album !

Tandis que la relève dans le milieu de la scène électronique semble être assurée par Avicii, le mariage de la scène dance à la scène rock pourrait encore faire des étincelles d’ici peu puisque le DJ vient d’annoncer ses collaborations pour son prochain disque… Exceptionnelles dirons-nous !

Dans la famille « artiste incontournable de l’année 2013 », nous prendrions avec plaisir Avicii ! Le DJ suédois a vu sa carrière changer avec son single « Wake me up », devenu un  hymne électro dans une centaine de pays à commencer par la France où le hit s’est rapidement imposé en pôle position des singles les plus vendus. Encore plus fort, son premier album « True » paru l’année dernière a connu l’exploit d’attirer près de 1,6 millions de clubbers dont plus de 100 000 en France ! Un succès rare pour un DJ, si l’on ne compte pas David Guetta. Depuis, les tubes se sont enchaînés dans les quatre coins du monde avec les extraits « Hey brother » et « Addicted to you ».

Cette immense envie d’écouter de nouveaux titres d’Avicii s’est même concrétisée avec la publication d’une réédition de « True », incluant par chaque titre un excellent remix. Intitulée « Avicii by Avicii », cette réédition a fait le plus bonheur des fêtards  et a également donné l’idée à la FIFA de choisir le titre « Dar Um Jeito » produit par le prodige comme l’un des singles de la Coupe du Monde de Football 2014. Enregistré en compagnie de Wyclef et Santana, Avicii a une nouvelle crée la surprise avec ce nouveau hit qui n’a malheureusement pas brillé. Un premier échec commercial pour le DJ qui réussi pourtant tout ce qu’il entreprend depuis quelques années. Nous noterons l’important carton de « Levels » en 2011  puis de « I could be the one » un an plus tard.

Aujourd’hui, Tim Bergling de son vrai nom envisage de prendre une nouvelle direction pour son second album. Déjà très attendu, il devrait pointer son nez d’ici la fin de l’année. En possession de beaucoup de musiques, environ 70, le DJ souhaite s’orienter avec de l’électro rock, un style peu encore exploité de nos jours qui pourrait bien plaire…

Pour ce faire,  le DJ a invité de très grands noms à le rejoindre en studio pour l’écriture de ce nouvel album. Parmi ces étonnantes collaborations, nous pourrions vous dire que Billie Joe Amstrong a d’ores et déjà enregistré un titre avec le DJ qui pourrait s’intituler « No pleasing a woman ».  Le chanteur du groupe Green Day s’est voulu très attiré par les précédentes productions d’Avicii et s’est dit pourquoi pas, tout comme Wyclef et le chanteur raggae américain Matisyahu. De planantes chansons sont en perspectives, surtout quand on connait ce qui arrive. En effet, Chris Martin de Coldplay a lui aussi accepté l’invitation de la personnalité la plus influente dans la musique. Celui-ci et Chris Martin pourraient bien nous concocter un titre étincelant à l’image de « A sky of the Stars », le second extrait de « Ghost Stories » de Coldplay. Autre nom qui vient s’ajouter à cette liste, Jon Bon Jovi, le fondateur du groupe Bon Jovi. Un célèbre artiste qui pourrait faire la différence sur ce nouveau disque que toute la planète attend désormais.

Enfin, Serj Tankian, le chanteur du groupe rock American System Of A down ou encore Brandon Flowers du groupe The Killers devraient s’ajouter à cette liste déjà bien surbookés. Des voix étranges, rock et dont nous nous n’attentions pas ont été réservés sur ce nouvel album d’Avicii, alors encore un peu de patience pour de nouvelles infos !