Awa Ly présente « Let You Down » !

Française, d’origine sénégalaise vivant en Italie, la chanteuse Awa Ly dévoile « Let You Down » le premier extrait de son premier album Five and a Feather à paraître au printemps 2016. aficia vous propose de le découvrir…

Awa Ly est une artiste ayant déjà connu plusieurs vies avec un seul fil conducteur : la musique. Elle a entre autres eu la direction artistique d’un des clubs musicaux les plus réputés de Rome, « The Place », été comédienne de cinéma et de télévision toujours en Italie, mais surtout chanteuse de Jazz.

Awa Ly n’hésite pas à sortir de son style musical d’influence le jazz et y amener du folk, du pop pour cet album. En effet, ses textes racontent des histoires et des sentiments avec une sincérité qui ne connaît pas de frontières et donc pas de limite musicale. Pour ce premier extrait, « Let You Down », Awa Ly conte un amour non réciproque qui ne peut pas durer éternellement. Que dans cet amour qui devient destructeur, il faut savoir se séparer de la personne que l’on aime pour ne plus souffrir mis à part cette dernière fois, lors de la séparation.

Awa Ly est Five and a Feather !

Ce titre est la composition de deux mots anglais five et feather qui traduit signifie le chiffre cinq et la plume. Dans ce titre d’album, Awa Ly a voulu réunir toutes les choses que l’on peut chiffrer par cinq, comme les sens, les océans, les lignes d’une portée musicale ou les doigts de la main et la plume, cet élément magique pour elle qui les relie et dont elle a besoin pour écrire et composer.

Réalisés par le duo Jean Lamoot et Pascal Danae, avec les participations de Paco Sery, Greg Cohen, Faada Freddy et Balaké Sissoko, Five and a Feather sera disponible au printemps 2016. Un opus qui sera riche de 10 titres et gageons que la présence du duo de réalisateur qui a remporté une Victoire de la Musique en 2015 avec leur groupe Rivière Noire sera nous réserver de belle surprises…

Découvrez « Let You Down », le nouveau clip d’Awa Ly : 

Pour les Parisiens, Awa Ly présentera cet album sur la scène du Café de la Danse le 31 mars 2016.