Axel Tony séduit les radios avec une reprise de Francis Cabrel…

Surprise du côté d’Axel Tony… Il débarque en radio avec une reprise surprenante, celle d’un titre de Francis Cabrel ! C’est en écoute sur aficia…

Il a fait de ses origines martiniquaises et vietnamiennes une force. Axel Tony enjolive le paysage musical français depuis maintenant quelques années. Si certains l’ont découvert pour la toute première fois lors des premières parties d’artistes prestigieux comme Corneille, Chimène Badi, Kery James ou encore Christophe Willem, Axel Tony s’est depuis forgé un caractère et une identité musicale. Axel Tony cherche systématiquement à surprendre, mêlant ses influences urbaines au zouk et à la pop. Sa notoriété et sa musique ont fait de lui un artiste très demandé. En plus de sortir son premier album Je te ressemble en 2013, contenant de nombreux tubes comme « Avec toi » et « Ma reine » , il s’est entouré d’artistes a forte influence comme DJ Kayz sur « Validé », Dry ou encore Ridsa.

Après plusieurs retours plus ou moins marquants, on se souvient de l’excellent single « Ne me quitte pas » qui n’a malheureusement pas convaincu les programmateurs radios, mais aussi de « Elle danse », « Dis Moi Oui » et même « French Kiss ». Axel Tony revient en force en 2015 avec des singles percutants, et sortant de ses habitudes musicales. Plus tôt dans l’année, il dévoilait le single « Faut pas forcer » où les beats s’accélèrent sans aucune démesure. Le morceau, initialement prévu pour les adeptes de la scène urbaine, s’est finalement orienté vers de la deep house, charmant au passage les auditeurs de Fun Radio.

Ce mois-ci, l’interprète d’ « Au delà des mots » nous surprend une nouvelle fois. Il laisse de côté les compos et dévoile une reprise de « Je t’aimais, je t’aime, et je t’aimerai », un monument de la chanson française, signé Francis Cabrel. Et pour cause, d’après plusieurs études, il s’agit d’une des chansons les plus appréciées parmi un panel de 100 chansons proposées. Déjà reprise par Shakira en 2011, la chanson est remise au goût du jour avec des sonorités dancehall, à l’image d’Axel Tony. Sans artifice, « Je t’aimais, je t’aime, et je t’aimerai » est brillamment interprété. Il ne reste plus qu’à savoir si les fans lui avoueront réciproquement leur amour…

Découvrez « Je t’aimais, je t’aime, et je t’aimerai » d’Axel Tony :

Retrouvez Axel Tony sur Facebook et sur Twitter.