Axwell Λ Ingrosso - Dancing Alone - Capture YouTube

Clip « Dancing Alone » : Axwell Λ Ingrosso laisse planer le doute sur le retour de la Swedish House Mafia

Que de rebondissements au sein du groupe Axwell Λ Ingrosso. Il vient d’annoncer une pause pour reformer le trio de choc Swedish House Mafia… C’est ce que l’on devine dans le clip « Dancing Alone » ! C’est à voir sur aficia.

En 2013, Axwell et Sebastian Ingrosso souhaitaient mettre entre parenthèse leur aventure au sein du trio Swedish House Mafia. Le troisième membre, à savoir Steve Angello, préférait quant à lui partir en solitaire. Mais au bout d’une centaine de dates et forts de plusieurs succès à deux, il semblerait que les trois compères veuillent travailler à nouveau ensemble pour ressusciter la Swedish House Mafia, restant à ce jour l’un des groupes les plus influents dans la musique électronique.

En effet, lors de la dernière édition de l’Utra Music Festival à Miami, les trois artistes se sont réunis sur scène, une première en cinq ans. Un passage remarqué, confirmé plus tard en interview par Sebastian Ingrosso lui-même. Il a récemment déclaré vouloir retourner en studio, dès ce mois-ci, pour enregistrer de nouveaux sons et préparer une tournée à trois l’année prochaine. 2019 s’annonce donc énorme la Swedish House Mafia.

Un clip énigmatique…

Mais d’ici là, le duo Axwell Λ Ingrosso n’a pas encore terminé de faire parler de lui. Il revenait en juin dernier avec la bombe « Dancing Alone », un titre efficace dans lequel on retrouve l’essence même du binôme. Oui, mais nous voilà en septembre et aucun clip n’avait encore été proposé. Mais c’est chose faite !

Pour faire suite à la pochette où l’on retrouvait Paris Hilton, les projecteurs sont désormais braqués sur l’actrice Ebba Blom et d’autres mannequins, qui se confondent dans un jeu de lumières absolument fantastique, le tout couplé par des images d’archives. Quelques questions demeurent… Devons-nous nous remémorer nos souvenirs ? Y a t-il un parallèle avec la Swedish House Mafia ? Les trois coups de feu en fin de vidéo font-ils référence au renouveau de la Swedish House Mafia ? Vous l’aurez compris, Axwell Λ Ingrosso offre ici un clip parsemé de messages cryptées, d’indices… et c’est très énigmatique…

Découvrez le clip « Dancing Alone » d’Axwell Λ Ingrosso :