Baptiste Giabiconi en showcase privé

« J’ai fait un disque qui me ressemble » confie Baptiste Giabiconi à propos d’ « Un homme libre ». « J’ai voulu qu’il soit entièrement en français pour répondre au public qui a pris le temps de me suivre ». Et la poignée de fans regroupés lors de son showcase privé devait être ravie de la rencontre avec cet homme libre.

Dans l’optique de la promotion de son nouvel album, disponible dans les bacs à partir du printemps, Baptiste Giabiconi fait découvrir au public un titre bien différent des accents présents son précédent opus. « Je te aime » est en effet le premier extrait de cet album, un album que Baptiste Giabiconi a donc voulu en français. Une douce déclaration d’amour, la déclaration d’un amour qu’il offre également à ses fans, comme lors du showcase qui avait lieu jeudi dernier.

Sincère et généreux, le verbe juste,  sa tête de « beau gosse » bien vissée sur les épaules, le jeune homme semble à mille lieues de l’image lisse et glacée renvoyée par les couvertures de magazines. Il ne se considère pas comme un chanteur, juste comme un artiste. Baptiste Giabiconi reste simple, accessible, n’oubliant jamais son parcours, d’où il vient.

L’album est né dans un home-studio, un peu sous l’impulsion de Johan, un jeune guitariste. Baptiste Giabiconi explique : «Il m’a proposé d’écouter des morceaux qu’il avait composés de son côté et il m’a encouragé à écrire». La finalité sera la naissance d’« Un homme libre » qui rencontre des grands noms de la chanson française : Lionel Florence, Rubin Tal, Gioacchino et Jacques Vénéruso.

Même si Baptiste Giabiconi doit encore convaincre le public de sa place dans la musique, cette déclaration ouvre une nouvelle porte au jeune artiste. Avec « Je te aime » il démontre une nouvelle facette de son talent, une maturité et une simplicité qui invite à la découverte d’un album qui sera séduire le public.

Rendez-vous au printemps pour voir grandir « Un homme libre ». Et sachez que Baptiste Giabiconi sera en concert à la Cigale en octobre prochain, qui concert qui affiche déjà presque complet…

[alert type=white ]En savoir plus sur Baptiste Giabiconi

Facebook
Twitter
Instagram
Discographie[/alert]