Baptiste Giabiconi : Je t’emmène avec moi

Baptiste Giabiconi continue son chemin musical et souhaite nous emmener avec lui avec son second single « Je t’emmène avec moi ». Un deuxième album en français, plus intime que le premier. « J’ai fait un disque qui me ressemble » confie Baptiste à propos d’  » Un homme libre » qui sera dans les bacs le 16 juin.

Avec Je t’emmène avec moi, Baptiste parle d’une main tendu, d’espoir, d’un nouveau départ, de se lancer et de réécrire son histoire. #aficia te fait découvrir le nouvel single de Baptiste Giabiconi.

Je t’emmène avec moi

Sur son nouvel album, les thèmes abordés sont inspirés d’expériences vécues. « A l’école déjà, je regardais par la fenêtre » se souvient-il. « J’aime me lancer des défis et je n’ai pas peur de prendre des risques » affirme Baptiste, qui a su chaque fois s’affranchir de son environnement ou des idées reçues, pour aller au-delà de ses rêves.

Baptiste est bel est bien « un homme libre » et particulièrement proche de son public, à qui il adresse ici un joli message d’espoir et d’encouragement, avec légèreté et fraîcheur.

Un nouveau single positif, fédérateur, et ensoleillé.

Baptiste Giabiconi

Depuis l’époque où il a raccroché sa tenue d’ouvrier dans une usine d’aéronautique de Marignane pour tenter sa chance à Paris, Baptiste Giabiconi a fait beaucoup de chemin… La mode, oui, mais aussi la musique !

Un premier album, Oxygen, aux accents electro-pop distribué par My Major Company, qui le fait connaître musicalement. Avec Un homme libre, son nouvel album, c’est une implication plus grande, plus forte. Baptiste Giabiconi y écrit 10 textes sur les 14 que comporte l’album. C’est un peu son reflet qu’il pose en musique comme avec le titre Je t’invite où il vante les beautés de la Corse, l’île dont il est originaire. Plus grave, la chanson Mon ange évoque le manque, la douleur lancinante qui suit la disparition d’un être cher.

Simple, ouvert, sincère et généreux, Baptiste Giabiconi reste le beau gosse qui chante, mais qui reste pourtant bien loin de l’image de papier glacé que l’on peut se faire de lui.

Son nouvel album est très attendu, on y retrouve de grands noms de la musique comme Lionel Florence, Rubin Tal, Gioacchino et Jacques Vénéruso et un joli duo avec Joyce Jonathan : 20 ans après.

Encore un peu de patience et rendez-vous le 16 juin ! Cet album devancera une tournée qui passera partout en France, et le 4 Octobre à La Cigale de Paris [Infos + Réservations].

[divider]Baptiste Giabiconi sur :[/divider]

Facebook-64      Twitter-64      YouTube-64

OnItunes      OnFNAC