Bastille s’offre une séance d’exorcisme avec « Send Them Off! »

Et de trois ! Bastille publie le troisième extrait de son nouvel album, attendu dans les bacs le 9 septembre. Découvrez « Send Them Off! » sur aficia !

Le rendez-vous est fixé au 9 septembre et tout porte à croire que les mélomanes seront nombreux à être de la partie. C’est ce jour-là que le groupe anglais Bastille lèvera le voile sur son deuxième album, Wild World, dont il a déjà révélé les grandes lignes. Le quatuor a en effet avoué que son disque parlerait majoritairement d’amour, mais aussi et plus subtilement, qu’il dessinerait les contours du monde tel qu’il le voit aujourd’hui, notamment en matière de politique. Le single « Fake It », dont le clip est en ligne depuis peu, en est le principal témoin.

« Que ton rituel me purifie »

A la production de ce nouveau cru, on retrouve le fidèle Mark Crew, déjà présent sur le Bad Blood (2013), lequel s’était aussi fait un nom en collaborant notamment avec The Wombats et Taylor Swift. Mais cela ne revient pas à dire que Bastille ne cherche pas à se renouveler. Pour preuve, le troisième extrait de World Wild que la bande de Dan Smith vient de dévoiler augure une légère évolution. Dans la veine électro-pop habituelle, « Send Them Off! » est par ailleurs agrémenté de rythmiques urbaines, hip hop même d’après Bastille. Ce titre évoque par ailleurs une certaine forme de jalousie qui empêche de vivre pleinement une relation amoureuse a priori exaltante. « J’ai des démons qui me trottent dans la tête / Veux-tu bien poser ta main apaisante sur ma poitrine ? / Que ton rituel me purifie » clame le frontman sur le premier couplet, demandant qu’on exorcise son esprit.

Ce n’est pas non plus déroutant, mais assez fort pour entretenir l’enthousiasme né des singles « Good Grief » et « Fake It ». On regrette simplement son refrain un peu bruyant qui ne permet de profiter à sa juste valeur de la voix de Dan Smith.

Ecoutez le nouveau titre « Send Them Off! » de Bastille :