BB Brunes - © Warner
BB Brunes - © Warner

BB Brunes dépasse les frontières avec « Pyromane ». Et c’est aussi déroutant qu’excitant !

BB Brunes dévoile un nouvel extrait de son quatrième opus Puzzle attendu dans les bacs le 1er septembre, « Pyromane », et c’est à écouter sur aficia !

Le discours qu’avait tenu BB Brunes fin mars au sujet de son nouvel album prend aujourd’hui tout son sens. Interrogé par Le Parisien quant à la couleur du successeur de long courrier (2012), son dernier opus en date, le groupe avait expliqué qu’il était le fruit d’une longue période d’expérimentations musicales, influencées par The Weeknd, Frank Ocean ou Christophe. « Nous n’avons plus envie de mettre de clivages entre les musiques. Nous aimons tous ces artistes. N’ayant pas de pression de temps, nous avons pu expérimenter avant de trouver la bonne direction » avait détaillé le groupe.

Adrien Gallo et sa bande ont ainsi bossé sur 14 pistes, 14 pièces d’un Puzzle qui s’emboîteront le 1er septembre. L’une d’entre elles tourne sur les ondes depuis le printemps – « Éclair éclair » -, se présentant comme « une transition en douceur entre l’ancien BB Brunes et le nouveau, plus ouvert et moderne ». Un single pop-rock proche de l’univers d’Alain Bashung. Et c’est la chanson « Pyromane » qui est à son tour dévoilée.

L’album en septembre, la tournée en 2018

Déroutant, très éloigné de ce que le groupe a eu l’habitude de proposer et différent de ce qui nous est donné d’entendre à la radio, ce morceau rythmé est une fois de plus un mélange saisissant, rock, electro, new wave et urbain. Intense et bouillonnant ! Même la voix du leader étonne dans la manière dont elle est utilisée, sur ce qui s’apparenterait à une ode au voyage, à une lettre d’amour.

 Écoutez le nouveau titre « Pyromane » de BB Brunes :

Dans la foulée de la sortie de son nouvel album Puzzle, BB Brunes fêtera ses dix ans de carrières aux Étoiles, à Paris, à la fin du mois de septembre. Trois représentations sont prévues, durant lesquelles le groupe jouera chaque soir l’un de ses trois premiers albums. Il faudra attendre 2018 pour voir BB Brunes partir sur les routes et assister au lancement du « Puzzle Tour », prévu le 26 janvier à Biarritz.