BB Brunes - DR.
BB Brunes - DR.

« Puzzle Tour » : BB Brunes repartira sur les routes en 2018

BB Brunes partira en tournée l’an prochain pour présenter son nouvel album, dont on connait déjà le premier extrait. Plus d’infos avec aficia !

Ce n’est pas une surprise ! On peut même dire que c’était attendu depuis que le groupe avait évoqué ce projet au mois de mars, alors qu’il opérait son comeback avec le single « Éclair éclair ». BB Brunes repartira sur les routes l’année prochaine dans le cadre d’une tournée qui sera lancée le 26 janvier 2018, à Biarritz. Pour le moment, une vingtaine de dates est programmée un peu partout en France, notamment à Toulouse le 1er février, à Marseille le 3, à Rennes le 17, Strasbourg le 21, Nancy le 1er mars, Lyon le 9, Nantes le 15, Lille le 22 et Reims en bout de course, le 6 avril.

Une date est prévue dans la capitale, à l’Elysée Montmartre le 14 février. Mais le groupe prévoit de célébrer ses dix ans de carrière à Paris au préalable, au Théâtre des Étoiles du 25 au 28 septembre. Trois représentations sont au programme et chacune sera rythmée par l’un de ses trois premiers disques de BB Brunes : Blonde comme moi (2007), Nico Teen Love (2009) et long courrier (2012).

Un quatrième album à la rentrée

La nouvelle tournée de la bande d’Adrien Gallo s’appelle « Puzzle Tour », un nom qui fait écho aux propos tenus par le leader lors d’un récent entretien avec Le Parisien. En dessinant les contours de son prochain disque qui doit sortir à la rentrée, il avait cité ce titre qui figurera dessus et qui est le plus représentatif de son « côté kaléidoscopique ». Il avait aussi précisé que ce quatrième effort était le fruit d’expérimentations musicales, influencées notamment par The Weeknd, Frank Ocean ou encore Christophe. « Nous n’avons plus envie de mettre de clivages entre les musiques. N’ayant pas de pression de temps, nous avons pu beaucoup expérimenter avant de trouver la bonne direction » avait-il déclaré.