Pink - DR.
Pink - DR.

« Beautiful Trauma » : Pink rappelle qu’il vaut mieux affronter la vie à deux avec son nouveau titre énergisant

Avec un jour d’avance, Pink a dévoilé la chanson « Beautiful Trauma », laquelle donne son nom à son septième opus. C’est en écoute sur aficia !

Jack Antonoff a le vent en poupe cette année ! Le musicien américain, connu comme guitariste du groupe fun., apparaît aux crédits de plusieurs projets discographiques très médiatisés. Comme l’album Melodrama de Lorde publié au mois de juin. En plus d’avoir fait une apparition dans le clip « Boys » de Charli XCX, il a collaboré avec Taylor Swift sur son nouveau hit « Look What You Made Me Do » et avec St. Vincent sur la confection de Masseduction.

Parallèlement, il a publié le disque Gone Now sous le nom de Bleachers peu avant l’été et a trouvé le temps de rejoindre Pink en studio pour travailler sur Beautiful Trauma, le septième opus de la star attendu dans les bacs le 13 octobre.

Une lettre ouverte à son mari ?

Jack Antonoff a plus précisément mis la main à la pâte pour la chanson éponyme fraîchement mise en ligne. Avec un jour d’avance, Pink a effectivement dévoilé « Beautiful Trauma » alors que le premier extrait de son disque, « What About Us », poursuit sa course brillante dans les charts un peu partout dans le monde. « Demain, je lance le titre ‘Beautiful Trauma’. J’ai écrit cette chanson avec une personne géniale @jackantonoff et j’ai nommé l’album ainsi après, parce que la vie est traumatisante. Mais elle est aussi incroyablement belle » avait-elle tweeté la nuit dernière.

Ce nouveau morceau est un midtempo pop-rock agréable, dans la lignée de ce que Pink a coutume de produire. Il évoque les épreuves de la vie et la nécessité d’être deux pour les affronter. Une lettre ouverte adressée à son époux Carey Hart, vu dans son clip « Just Like Fire » (2016) ?

Écoutez le nouveau titre « Beautiful Trauma » de Pink :