« Bella Ciao », la Corse de Battista Acquaviva

Elle a été débarquée aux portes de la finale de la dernière saison de The Voice, mais Battista Acquaviva et pourtant la première à dégainer ses premiers titres. Après « Psaume de David » la voici avec « Bella Ciao » en écoute sur #Aficia.

Battista AcquavivaAprès avoir mis en ligne le clip « Psaume de David » qu’elle avait interprétée lors des auditions à l’aveugle de The Voice et qui sera présent sur son premier album, c’est comme nous vous l’annoncions le titre « Bella Ciao » qui arrive comme premier single officiel de la nouvelle signature de Universal Music : Battista Acquaviva.

La promotion est donc bien en marche pour faire connaître au public « Les chants de libertés » qui sera dans les bacs le 1er juin, un album que Battista Acquaviva chantera dans neuf langues différentes… Il faut bien dire que la chanteuse semble parfois être un véritable OVNI, la mezzo soprano divisant très largement le public lors du télé-crochet de TF1.

Fière de sa Corse natale c’est dans le cadre de cette magnifique région que le clip « Bella Ciao » a été tourné. Une reprise d’un très célèbre chant italien qui honore l’engagement des partisans qui luttaient contre l’Allemagne nazie. Le clip est réalisé par  tout comme la vidéo qui habille le titre « Psaume de David ».

On vous laisse découvrir « Bella Ciao » de Battista Acquaviva :

On retrouvera très prochainement l’univers atypique de Battista Acquaviva dans son album « Les chants de libertés » qui mêle sacré et profane, chansons d’amour et couplets révolutionnaires… Un album qui colle à l’image que Battista a de la chanson, expliquant qu’en Corse « on ne chante pas pour faire beau mais pour un idéal qui nous inspire ».