Ben L’Oncle Soul nous transporte “A Coup de rêves” !

Dans les bacs depuis le 25 août le nouvel album de Ben L’Oncle Soul est une véritable belle surprise musicale. Même si le retour est bien plus discret que le lancement de Ben en 2010 avec son premier album, la qualité est bien au rendez-vous : la preuve avec son nouveau single “A Coup de rêves” à écouter sur #Aficia.

C’est par hasard que Ben L’Oncle Soul découvre le son de Monophonics, un groupe de soul-funk californien (Ubiquity Records). Séduit, il va les voir en concert à Paris ; ils sympathisent et l’idée d’une collaboration est lancée. Quelques jours plus tard, Ben les rappelle : il a pris un billet d’avion et les rejoint à San Francisco. L’enregistrement commence. Le résultat : le deuxième album de Ben L’Oncle Soul, “A coup de rêves”.

Ben a décidé de présenter ce nouvel album en avant-première sur scène, avec une tournée à travers l’Europe, initiée en octobre 2013, pendant laquelle il a croisé plus de 200 000 personnes, déjà un succès donc, avant même sa sortie.

Ben l’Oncle Soul conserve son postulat rétro pour son deuxième album toujours riche en inspirations soul. Le deuxième opus de Ben contient la reprise de « Simply Beautiful » d’Al Green chantée en duo avec Keziah Jones, l’une des petites pépites de cet album surprenant, riche et sacrément talentueux.

Après Hallelujah! (j’ai tant besoin de toi), Ben l’Oncle Soul offre “A Coup De Rêves” le deuxième clip du nouvel album, tourné au Rwanda et réalisé par Julien Paolini. Ben l’Oncle Soul conserve ici la capacité à nous plonger dans l’univers qu’il aime tant, la musique noire américaine, celle de Stevie Wonder, de John Legend, mais avec un petit plus, celui de cette modernité et de sa jeunesse.

Présent sur de nombreux projets annexes dont “Autour de Nina”, le projet hommage à Nina Simone sorti chez Blue Note, Ben continue de se produire sur scène. 200 000 spectateurs l’ont vu en concert cette année grâce à une tournée de cinquante dates avec Monophonics. Il prépare actuellement une tournée internationale qui verra le jour en 2015.

>>> Retrouvez Ben L’Oncle Soul sur Facebook et Twitter.
>>> Encore plus de Ben L’Oncle Soul sur iTunes et Amazon.