Clip « La petite vendeuse » : Bénabar conte le quotidien d’une vendeuse

Une poignée de jours avant de dévoiler ses nouvelles chansons, Bénabar propose le clip de « La petite vendeuse », nouvel extrait de son prochain album. De plus, il nous présente également un concept interactif à découvrir sur aficia ! 

Le début de la suite, huitième opus de Bénabar sera disponible chez tous les disquaires ce vendredi 30 mars. Un nouveau cru fédérateur et solaire, riche de 12 chansons aux sonorités éclectiques comme l’atteste « Feu de joie », le premier single dévoilé en fin d’année dernière et récemment mis en images. Mais avant de faire les présentations avec l’intégralité de ses nouveaux titres, l’artiste a tenu à surprendre ses fans !

En effet, Bénabar extrait désormais « La petite vendeuse », un titre qui mise sur des sonorités folk et pop aériennes et entêtantes. Sur les réseaux sociaux, le chanteur expliquait la genèse de cette chanson et se disait particulièrement inspiré par le personnage de vendeuse : « La vendeuse a une fonction sociale, c‘est un personnage assez emblématique qui doit sourire, qui doit dire bonjour à tout le monde, y compris aux clients chiants… ».  Écrit et composé par ses soins aux côtés de Mark Daumail, ce titre met en lumière le quotidien d’une femme passionnée par son métier malgré les conditions difficiles de travail auxquelles elle doit faire face.

Un clip interactif !

Afin de défendre « La petite vendeuse », l’artiste a levé le voile sur un clip réalisé par Mathieu Chartier. Tout au long de la vidéo, la vendeuse, incarnée par l’influenceur Marion Bertorello, conseille des clients et range les rayons tout en abordant un large sourire sous les yeux attendris de Bénabar. Dans le nouvel album de ce dernier, deux titres se répondent. En effet, un autre personnage emblématique a suscité l’intérêt du chanteur, il s’agit du vigile qui figure également dans le clip et dans la chanson de « La petite vendeuse » : « Comme j’ai l’air d’un pervers / Le vigile me repère / Je préfère m’en aller ».

Baptisée « Le jeune vigile », cette piste évoque la même histoire sur les mêmes sonorités musicales mais sous un autre angle de vue, celui du vigile joué par Julien Isnardon. Ainsi, Bénabar a proposé deux clips interactifs dans lesquels les internautes peuvent décider de la fin de cette histoire entre la vendeuse et le vigile : « Son humeur est joyeuse / Car la petite vendeuse / Il la retrouve ce soir / Il y aura des hauts, des bas / Ils seront heureux ou pas / On peut pas savoir / Il y aura des hauts, des bas / Ils seront heureux, je ne sais pas / Mais je veux le croire » Une expérience visuelle à découvrir sur le site officiel de l’artiste !

Découvrez le nouveau clip de Bénabar :