Benjamin Clementine, son premier album en janvier !

Il est des voix capables de vous transporter dans un ailleurs inoubliable, des silhouettes marquant l’esprit et le cœur dès la première seconde : Benjamin Clementine ne laisse pas indifférent… Et il nous envoûtera encore plus dès le 12 janvier prochain avec son premier album « At Least For Now ». Avec #Aficia découvre cet artiste à la voix magique.

Il y a quatre ans, ce jeune artiste anglais décide de se mettre en danger en quittant Londres et ses repères, pour trouver à Paris l’espace de création nécessaire à sa musique. C’est en s’appropriant un toy-piano, reçu en cadeau d’anniversaire à l’âge de six ans, que Benjamin a commencé son apprentissage musical. Aujourd’hui âgé de 25 ans, il est auteur-compositeur, chanteur à la voix incroyable, pianiste et story-teller dans la grande tradition de Randy Newman ou Gil Scott-Heron, aux accents folk et blues teintés de soul et de jazz. C’est l’histoire d’une vie encore mystérieuse, d’un passé douloureux qui se révèle de chanson en chanson, d’un univers singulier qui nous renvoie aussi bien à Nina Simone qu’à Terry Callier ou encore Screamin’ Jay Hawkins.

Son monde musical sera bientôt mis en valeur avec un premier album. « At Least For Now » de Benjamin Clementine sera disponible dès le 12 janvier 2015, un album attendu par la rédaction afin de confirmer pleinement le talent de ce story-teller d’exception. Le prémisse de cet album c’est le titre « Nemesis« , un titre qui nous ouvre les portes d’un album qui risque de remplir ses promesses mélodiques avec cette voix incroyable d’un artiste qui devient incontournable.

https://www.youtube.com/watch?v=G_Ojr2okPfw

Dans l’attente de découvrir cet album vous avez toujours la possibilité de vous réjouir avec l’EP de Benjamin Clementine : « Glourious You » disponible depuis le 25 août dernier est disponible sur iTunes et sur le site de la FNAC. Sachez que l’album « At Least For Now » est déjà disponible en pré-commande et que Benjamin Clementine sera en concert le 19 mars au Trianon à Paris.

>>> Retrouvez Benjamin Clementine sur Facebook et Twitter.
>>> Encore plus de Benjamin Clementine sur iTunes et Amazon.