Benjamin Ingrosso - DR
Benjamin Ingrosso - DR

Benjamin Ingrosso s’interroge avec « Do You Think About Me »

Décidément, la Suède est un vivier permanent de talents et nous en donne une nouvelle preuve avec Benjamin Ingrosso et son titre « Do You Think About Me », à découvrir sur aficia.

S’il a le même nom et la même nationalité que son célèbre homologue DJ, et les analogies s’arrête ici, Benjamin Ingrosso n’en a pas encore la même envergure. Mais il faut dire qu’à 19 ans, ce jeune artiste, auteur-compositeur, a encore tout le temps devant lui.

Ayant remporté le Lilla Melodifestivalen, l’équivalent junior du concours donnant accès à la qualification pour l’Eurovision, Benjamin Ingrosso fera quelques temps carrière dans le théâtre avant de revenir à la musique en 2015 avec le single « Fall In Love ».

Un certain manque de relief

Après une participation en 2017, cette fois au Melodifestivalen senior avec le titre « Good Lovin » où il termine cinquième, Benjamin se tourne définitivement vers le son avec ce nouveau single « Do You Think About Me ».

Il faut bien reconnaître que ce titre a tout pour plaire. Une ligne pop légère, taillée pour les ondes, qui en rappellera beaucoup d’autres. Une mélodie sur la même veine, qui vous fera penser à celles de plein d’autres artistes du même acabit. Le thème du texte étant lui-même peu original et maintes fois exploité.

C’est d’ailleurs là que pêche certainement « Do You Think About Me ». Tout est bon, plaisant, parfaitement étudié et maîtrisé, tout est dans l’air du temps, trop peut-être… Cela donne au final une production trop lisse, qui manque d’originalité, et manque ce petit détail, cette différence qui vous sort du lot et vous donne une identité propre rapidement reconnaissable. Benjamin Ingrosso devra faire cet effort au risque finalement de n’être qu’écouté puis tout aussi vite oublié.

Découvrez le nouveau single « Do You Think About Me » de Benjamin Ingrosso :