Beth Ditto adresse un message fédérateur à travers son nouveau titre « We Could Run »

Beth Ditto poursuit la promotion de son premier album Fake Sugar en dévoilant l’imparable « We Could Run », et c’est en écoute sur aficia.

Rendez-vous est pris le 16 juin pour découvrir le premier album solo de Beth Ditto, Fake Sugar, qui sort donc un peu plus d’un an après la dissolution du groupe Gossip. La chanteuse avait déjà tenté une percée sans la bande en 2011 avec un EP de quatre titres renfermant le single « I Wrote the Book », mais c’est avec Jennifer Decilveo (Galantis, Brodinski, Cash, Cash…) qu’elle a planché sur ce projet résolument rock, funk et pop.

« Le label nous a présentées. Elle est lesbienne elle aussi. C’est un disque produit, chanté, produit par des queers. Je pense que c’est quelque chose qui n’est quasiment jamais arrivé » a-t-elle expliqué aux Inrocks, ajoutant qu’elle avait voulu « créer un disque qui ne soit pas ‘cool' », mais qui lui « ressemble ».

En tournée française dès cet été

En prélude, c’est le single « Fire », qui porte bien son nom, qui a tout d’abord été envoyé aux radios. Déjà défendu sur plusieurs plateaux de télévision, le titre est présentement flanqué d’un remix signé Disciples, déjà derrière le hit « How Deep Is Your Love » de Calvin Harris. Puis « Oo La La » a été mis en ligne sur les sites de streaming et de téléchargement, avant la sortie du très épique « We Could Run ». De celui-là transpire une construction semblable à celle de « Fire », mais on entend aussi et surtout un message fédérateur, une invitation au lâcher prise révélant un besoin de vivre pleinement en dépassant les cadres.

Écoutez le nouveau titre « We Could Run » de Beth Ditto :

L’album Fake Sugar contiendra 11 pistes, mais aucune de celles enregistrées par l’artiste ces dernières années avec les producteurs Cerrone (« Supernature ») et Netsky (« Running Law »), ou encore avec Blondie (« A Rose By Any Name »). Elles sont aussi le fruit d’une collaboration avec Jacknife Lee (Robbie Williams, R.E.M., U2…) et Beth Ditto viendra les présenter sur scène dans le cadre d’une tournée mondiale qui fera escale en France dès cet été, dans plusieurs festivals dont Les Eurockéennes au mois de juillet, puis à Toulouse le 3 octobre, à Lyon le 4, à Paris le 7, à Nantes le 9, à Strasbourg et Lille les 10 et 11.