Beyoncé classée parmi les femmes les plus puissantes au monde

Beyoncé serait l’une des femmes les plus puissantes au monde selon un très célèbre magazine économique américain. Toutes les infos sur aficia !

Après Forbes, c’est le magazine économique Fortune, très côté outre-Atlantique, qui place à son tour la chanteuse Beyoncé parmi les femmes les plus puissantes au monde. Habituellement, ce sont pour la plupart des grands dirigeants comme Mary Barra (DG de General Motors) qui figurent dans ce classement annuel. Jamais d’ailleurs une célébrité du monde de la musique n’y était entrée. Autant dire que c’est un événement aux Etats-Unis, là où la diva R&B réside et poursuit actuellement une tournée qui avait fait escale au mois de juillet au Stade de France. Régulièrement citée dans les classements des chanteuses les mieux payées de l’année, Beyoncé est donc à présent la 51ème femme la plus puissante au monde.

Merci Lemonade !

Fortune justifie son choix en s’appuyant notamment sur le retentissement qu’a eu son dernier album Lemonade en sortant par surprise au mois d’avril, et aujourd’hui écoulé à près de deux millions d’exemplaires dans le monde. « Non seulement elle est entrée dans l’histoire en plaçant douze chansons dans le Billboard Hot 100, toutes issues de son album ‘Lemonade’, mais elle a aussi fondé sa propre entreprise de management dans le domaine du divertissement, signant de surcroît ses trois premiers artistes cette année » dit-on.

Le magazine souligne par ailleurs que l’interprète de « Halo » a également fait parler d’elle dans d’autres domaines, faisant ainsi écho à ses différents partenariats avec de grandes marques, le lancement de sa ligne de vêtements de sport Ivy Park et, bien sûr, son discours engagé contre les violences policières à l’égard de la communauté afro-américaine aux Etats-Unis. Ce classement vaut ce qu’il vaut, mais il a le mérite de renseigner sur l’influence et la popularité toujours plus grandes de Beyoncé.