Bikini Machine : le rock des Rennais s’invite sur la pub Ford !

Bikini Machine est de retour dans les bacs depuis le 3 novembre avec l’album « Bang On Time! »… Un régal après 5 ans d’attente et une belle surprise de se rendre compte que le groupe de rock Rennais s’invite en syncro sur la dernière pub Ford. Allez on se passe « Stop All Jerk », dernier single des Bikini Machine, sur #Aficia !

Pour faire simple nous avions l’impression que nous n’allions jamais avoir le bonheur de tenir entre nos mains un nouvel album de Bikini Machine, car 5 ans c’est long, trop long quand on aime ! Mais voilà, planning chargé, emploi du temps incompressible et il aura fallu trois ans aux joyeux Rennais pour nous pondre  « Bang On Time!« .

Mais parfois la frustration est toujours aussi présente, car l’album n’affiche qu’à peine trente minutes de sonorités sous influence directe des années 60… Une frustration qui s’oublie très vite quand on remarque la symbiose de l’album, qui s’écoute d’une traite sans même s’en rendre compte : c’est homogène, diablement bien réalisé et même si c’est tout en anglais Bikini Machine ne se trahit à aucun moment. Alors même si parfois le ton est plus sérieux, oubliant l’esprit potache, l’ADN de Bikini Machine résonne en plein coeur du groove qui nous fat défaillir.

Pour définir cet opus les Rennais expliquent simplement que « avant Bikini Machine c’était The Party (film de Blake Edwards de 1968 avec Peter Sellers), aujourd’hui s’il y avait des images de ciné à coller sur ce disque ce serait Get Carter (« La Loi du milieu » en français, film de 1971 avec Michael Caine en gangster au sang froid) ».

Alors malgré beaucoup de changement pas de souci à se faire, la preuve avec la syncro obtenue pour Ford… Preuve que le changement effectué avec intelligence fonctionne ! Le changement s’opère jusque dans l’organisation même du groupe ou maintenant chacun reste à sa place, terminé le groupe multi-instrumentiste, terminé le côté « équipe de volleyball » comme le remarque Fred Gransard le chanteur.

Alors album de la maturité ou non, on s’en balance à partir du moment ou Bikini Machine continu à nous séduire et à nous surprendre, encore et toujours.

>>> Retrouvez Bikini Machine sur Facebook et Twitter.
>>> Encore plus de Bikini Machine sur iTunes et Amazon.