« The Edge of Seventeen » : Birdy impériale sur la ballade « Ghost in the Wind »

Du haut de ses 20 ans, Birdy continue à nous ensorceler avec sa musique. La preuve avec le magnifique « Ghost in the Wind », à écouter sur aficia.

La carrière de Birdy a pris un nouveau tournant au mois de mars avec Beautiful Lies, un troisième album qui fait suite à Birdy (2011) et Fire Within (2013). Celle que nous avions découverte avec le succès planétaire « Skinny Love » nous démontre une fois encore avec celui-ci toute l’étendue de son talent, et notamment l’émotion qu’elle est capable de dégager avec sa voix qui sera par ailleurs mise en avant dans le prochain film de Kelly Fremon.

De retour au cinéma !

Alors que son titre « Take My Heart », extrait de son dernier album, habille actuellement les spots publicitaires de Red Valentino, Birdy se retrouve effectivement propulsée sur le devant de la scène avec la bande originale de « The Edge of Seventeen », une comédie dramatique qui met en vedette l’actrice Hailee Steinfeld. Elle a enregistré pour l’occasion le titre inédit « Ghost in the Wind », marquant ainsi son retour au cinéma après avoir participé aux B.O. de « Nos étoiles contraires » et « Hunger Games ».

Interrogée par nos confrères du magazine Vogue, Birdy a expliqué comment l’histoire du film l’avait inspirée : « Dans le film, le personnage principal est une jeune fille de 16 ans qui cherche sa place. Elle a une personnalité tellement forte qu’elle n’arrive pas à jouer un rôle, c’est très difficile d’être comme ça à l’école, parce qu’on doit forcément trouver sa place dans un groupe. On peut vite être très solitaire si on est sans étiquette« . Le résultat, c’est un titre puissant où la voix de l’artiste est largement mise en avant. Un titre éthéré, envoûtant…

Découvrez le nouveau titre « Ghost In The Wind » de Birdy :

Birdy multiplie donc les projets. Nous la retrouvons effectivement en duo avec Navii sur « Words », qui est passé entre les mains du collectif We Are I.V, dans la dernière production de Sigma, « Find Me », où la jeune Millie Bobby Brown use de sa personne pour incarner le titre dans un clip palpitant.