Bolides - © Julie Mitchell
Bolides - © Julie Mitchell

Bolides ne sera jamais un mâle “Alpha”

Nouveau clip pour Bolides qui expose ses failles d’homme moderne dans “Alpha”. C’est à voir sur aficia.

Nous avons découvert Bolides en janvier 2019 avec le titre “24 H” qui s’accompagnait d’un clip délicieusement barré. Depuis, nous avons toujours eu un œil sur le travail des garçons.

Reflet”, “Roses & Mezcal” avec Oscar Emch, “Vis-à-vis” avec la délicieuse Ehla ou encore “300 km/h”, Bolides a largement eu l’occasion de nous séduire, de nous conquérir, tout comme lors de son passage chez nous pour un Live Experience incluant la reprise de “Foule Sentimentale”.

Bolides est un homme…

Alors que Bolides a publié en janvier son EP Boys & Girls, il fait déjà son retour avec du neuf. En effet, aujourd’hui il délivre le titre “Alpha” ainsi que le clip qui vient souligner les propos de Sam. Il s’inscrit comme le second single d’un nouvel EP prévu pour le mois de septembre.

Le clip montre la figure de la mère qui soutient son enfant et qui reste sur notre dos, ici de manière littérale et figurative, dont on se détache pour vivre sa vie d’adulte, d’artiste.
La photo tout sourire reste un leurre : la façade que l’on tient pour faire croire que l’on « a besoin de personne.

Ophélie Thiebault

Avec “Alpha”, Bolides expose ses failles, celles d’un homme moderne qui ne rentre pas dans la case du mâle dominant. Le jeune homme ne sera, au final, jamais un homme fort dessiné par l’oppression de la société. Un propos que Ophélie Thiebault pose sobrement sur la pellicule. C’est simple, un peu mélancolique, mais toujours aussi séduisant…

Découvrez “Alpha”, le nouveau clip de Bolides :